Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montarbo 453

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Montarbo 453
Salut ! je viens de retrouver chez moi un ampli "Montarbo mod. 453", pas en très bon etat mais bon... je me dit que foutu pour foutu autant essayer de le brancher !
Je le branche au secteur, miracle ! il s'allume ! Mais quelques heures après, je le rebranche et il ne s'allume plus ! j'ai verifié les 2 fusibles et ils sont ok ! quelqu'un a une idée de ce qui a pu arrivé ? merci
2
Il ressemble à quoi l'ampli ?
Quand il s'est allumé tu l'as branché sur des HP ? il donnait du son ?
Peut etre que la poussiere l'a tué s'il est vraiment vieux...

DJ chris

3

Citation : Peut etre que la poussiere l'a tué s'il est vraiment vieux...



C'est bien la première fois que j'entends dire que la poussière endommage des circuits électroniques ...

Qu’est ce qui te fait croire ça mon garçon ???
4
On m'a toujours dit que la poussière était le pire ennemi des composants electronique. Je fais que dire ce que j'ai entendu. Désolé si je me trompe.

En tout cas j'aurais bien aimé voir ce que c'est comme ampli car je connait qqun qui a de vieux ampli montarbo...

DJ chris

5

Citation : Désolé si je me trompe



C’est sans doute vrai pour un ampli qui fonctionne avec une tonne de poussière sur les transistors, et qui fini par les empêcher de refroidir, mais si l'ampli ne tourne pas, déjà il ne dois pas s’accumuler de poussière à l'intérieur (et oui y a une boite métallique autour), et la moindre des choses quand on remet un vieux matos en route, c'est d'ouvrir pour vérifier l'état des connectiques et des composants, et éventuellement dépoussiérer si besoin.

En tout cas en sois la poussière ce n'est pas du tout dangereux, contrairement à l'humidité, la corrosion ou la chaleur, qui détruisent irrémédiablement les composants !

La poussière n’est dangereuse que dans un ampli qui fonctionne, et il est même conseillé de dépoussiérer un ampli tout les 6 mois, car les ventilos véhiculent bien des cochonneries !