Sujet de la discussionPosté le 11/05/2005 à 14:55:39Sélection de 2 paires de sorties sur mon ampli
Salut!
J'ai un ampli JVC RX 6500-v. Je veux brancher 2 paires d'enceintes. Une dans le salon et une dans la cuisine. Sur la face arrière, je peux bien brancher mes 2 paires inviduellements. Sur la face avant, j'ai un bouton on/off pour activer/désactiver la 1e paire. Même chose pour la 2e. Mais si j'active la paire #2, le son de la #1 est coupé. Pas moyen d'activer les 2 en même temps.
Puis-je activer les 2 paires d'enceintes à la fois? Est-ce une question de capacité de watt de mon ampli? C'est comme ça sur la plupart des système similaires?
Merci de vos précisions
++
Pour le progrès du son
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 14/05/2005 à 21:25:20
Un petit UP!
quelqu'un à un ampli semblable avec sélection des sorties A et B ?
Mon ampli n'est pas vraiment semblable, c'est un Pioneer A-602 mais les deux paires d'enceintes fonctionnent quand je séléctionne les deux sorties A/B. Quand même un peu zarb ton problème... ou c'est une spécialité JVC...
Ca depend des amplis. Sur certains les deux paires d'enceintes peuvent etre activées independamment l'une de l'autre, sur les autres la mise en fonction d'une paire coupe l'autre.
C'est peut-être dû au fait que ton ampli ne supporte pas les basses impédances, et pour éviter de fonctionner sous 2ohms (2 enceintes de 4 ohms en //), le sélecteur A/B n'est en fait qu'un inverseur interdisant tout fonctionnement simultané des enceintes. Le mode d'emploi devrait t'éclairer sur la chose.
C'est quoi comme enceinte ? quelle est leur resistance ?
il me semble que sur les ampli hifi lorsqu'on branche deux paires simultanément les enceintes doivent faire mini 8 ohms et maxi 16.