Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question ampli/enceintes

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 062 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question ampli/enceintes
Bonjour,
J avais deja fait un post concernant le choix de mon futur ampli.
Je suis assez interessé par un qsc rmx 1850 (parait que c est un bon ampli)
Pour alimenter mes ds 12, ca devrait etre suffisant.
Mais si je decide de brancher une aure paire d enceinte en parallele (ds 12 ou 15), comment cela fonctionne?
On m a dit que du coup, l ampli fonctionnerait en 4o or il fournit 2*600 en 4o, donc jusque la c bon, mais les enceintes, si ce sont des 8o, vont elles fonctionner sous 4o, ou pas?
Sinon, si c pas possible de faire tourner les 4 enceintes sur un ampli, est ce que le model rmx 1450 suffit pour mes das?
Merci.
2

Citation : mais les enceintes, si ce sont des 8o, vont elles fonctionner sous 4o, ou pas?


c'est l'ampli qui s'adapte à l'impédance et non le contraire.

maintenant question puissance tu peut branché tes das en parallèle sur l'ampli donc en 4 ohms mais je serais toi j'opterais pour le RMX2450 qui sort 2*500en 8ohm>confortable pour une paire de das ds12(300w) et 2*750 en 4 ohms qui pour les 600w branché sur chaque voie(2 ds12 en//) te laisse une reserve de puissance correct.
j'espère t'avoir aidé
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Ok merci!
donc si je comprends bien, le fait que mes das soit sous 8o, c pas un soucis si l ampli est en 4o qd il ya 2paires d enceintes...
Si j en mets qu une, elle a 2*500w
Si j en mets 2, chaque paire aura 750w/2 (avec l ampli dont tu parles...)
4

Citation : donc si je comprends bien, le fait que mes das soit sous 8o, c pas un soucis si l ampli est en 4o qd il ya 2paires d enceintes...


bien sur que non si tu branche une das sur une voie de l'ampli >>>il s'adapte à l'impédance de l'enceinte soit 8 ohm et si tu branche 2 das en // sur une voie l'ampli s'adapte aussi a l'impédance soit 4ohm ;)

Citation : Si j en mets qu une, elle a 2*500w


si tu branche une das par voie(300w/8ohm) de ton ampli elles auront 500w chacune

Citation : Si j en mets 2, chaque paire aura 750w/2 (avec l ampli dont tu parles...)


oui deux das en // par voie donc sous 4ohm(600w)>>>l'ampli te delivrera 750w
tu comprends?
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
5
6
De rien j'ai pas appris quelque tite chose si que pour les garder pour moi :boire:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!