Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide, je suis en fusion!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 384 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'aide, je suis en fusion!
Bonjour,
Il ya a quelques jours je laissais un post comme quoi mon ampli qsc usa 850 venait de griller à l'allumage, depuis il est chez un ami en vérification reparation...
Aujourd'hui, je viens de comprendre le problème et je peux vous dire que je suis :fache:.
En effet, le jour du problème, je venais d'acheter un cable "neuf" qui va de l'ampli à l'enceinte.
Je viens de vérifier le cable, peut etre un peu tardivement mais je n'aurai jamais cru que le problème vienne de là puisque le cable etait "neuf"!
Et bien non!
je dévisse le jack du cable coté enceinte et là j'ai tout de suite compris, gros paté, gros court circuit entre le + et le - et cable meme plus soudé au jack!! :furieux: !!.
Voilà, à vrai dire maintenant je ne sais pas vraiment comment réagir, je ne sais pas pour combien il y en a de réparation.
Comment prouver au magasin que le cable était comme ça quand je l'ai acheté?
Que me conseillez vous de faire? je pense que je vais avoir du mal à rester calme quand je vais ramener le cable, mais est ce la solution? Comment bien me défendre?
Merci...
2
Y_a_pas de protections 100% efficaces sur les QSC ??? bah mince.

Hors sujet : désolé mais on me bassine trop souvant avec les protections soit disant 100% efficaces des grandes marques, que lorsque je regarde ici le nombre de personnes avec des problèmes de casse sur les amplis "100%" protégés, ça confirme bien ce que j'en pense !



Mise a part ça ... Quel type de câble a tu acheté? et coté ampli quelle connectique etait utilisée.
Est-ce le vendeur qui t'as vendu l'ampli qui t'as aussi proposé le câble ( si ce n'est pas le bon câble c'est lui qui est un peut résponsable) ou c'est toi qui en entrant dans un magasin a dit : je souhaite un câble Jack/... sans autre précision?

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

3
Bonjour,
il s'agit d'un cable coupé d'origine de marque EDC group "music connection" 10m(ça pour une connection!), donc d'un coté fil rouge et noir et de l'autre jack.
En sortie de mon ampli je peux directement brancher les fils rouge et noir.
J'ai demandé aucun conseil au vendeur puisque je pense que le cable est adapté. J'utilise toujours ce type de cables sauf que là j'avais besoin de longueur donc je me suis servi dans le magasin et voilà.
Au niveau de l'ampli c'est un ampli acheté d'occasion en allemagne 200 euros sans cables ni rien mais il a tjs tres bien marché avec les cables dont je me servais auparavant.
Merci pour ton aide...
4
Si c'est bien un câble "haut-parleur" constitué de fils rouge et noir et non un câble ligne qui en plus du rouge et noir a une tresse de masse, c'est bien le câble qui est en cause.
Reste a voir avec le magasin ou tu as acheté le câble, il est impossible de prouver que le jack n'etait pas bien soudé mais bon, le magasin n'etant pas le fabricant du câble, ils peuvent peut être te proposer quelque chose.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Merci pour ton aide, il s'agit en effet de cable pour HP, mais je pense qu'en fait ce cable avait déjà était vendue et une personne a du le ramener...le magasin n'a pas dû controler...
Par contre au niveau de l'ampli en général quand il y a un court circuit comme ici, quels sont les éléments qui grillent?
Penses tu que le transfo est mort, dans ce cas mieux vaut changer d'ampli n'est ce pas?
J'ai ouvert pour vérifier, déjà j'ai repéré 2 résistances qui avaient cramé...
6
Les elements directement en liaison avec la sortie sont les transistors de puissance puis les drivers et les resistances qui les polarisent.
Lorsqu'un trans de puissance se met en court circuit il met l'alim en CC et les fusibles/protections etc... mettent le tout hors circuit. On pense que c'est l'alim, mais ce n'est que rarement elle. Sauf lorsque un petit plaisantin change le fusible par un trombone et que tout crame, transfo compris, plutot que le fusible.

Tu ne l'as payé que 200€ mais reste que c'est du QSC donc peut être que ça doit valoir la peine de le réparer.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.