Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli pour Chiltones cg7 152

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli pour Chiltones cg7 152
Salut,

Est ce qu'un ampli elyone220 est suffisant pour des cg7 152 ??? j'ai vu un ensemble enceintes+ampli sur B corde et l ampli fait 2*220w et les enceintes 500w aes (au fait ca fait combien de rms ????) on m a dit qu il fallait que l ampli fasse 20% de plus que les enceintes il me faudrait donc 3 ampli ??? :8O:

Merci
2
https://www.ziggysono.com/tricks.php

Vas faire un peu de lecture, car la tu te poses des questions auxquelles tu pourras repondre tout seul apres a voir lu ca

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

3
Bin la reponse est que ce n est pas suffisant alors il faut bien 20% en plus....
4
Suivant la sensibilité de l'enceinte (chiffre en db) celle ci sera plus ou moins gourmande en énergie.
Avec des enceintes de faible sensibilité (très souvant le cas en Hifi), il est d'usage d'utiliser un ampli largement plus puissant que l'enceinte afin de ne pas avoir a l'utiliser a pleine puissance, ce qui permet d'eviter la distortion capable de cramer l'enceinte.
En sono, pour un usage Pro, le materiel n'etant pas utilisé a 100% pour éviter la chauffe donc la casse, là aussi l'ampli est plus puissant que les enceintes.

Si utilisation d'enceinte avec une grande sensibilité (celle ci ne sera pas gourmande en courant) pour une personne qui ne sera peut être pas gérer la puissance de l'ampli, je propose toujours des amplis de la même puissance que les enceintes voir même un peut moins.
Suivant la technologie de l'ampli (100% transistors a effet de champs pour les Elyone) il est facile de dépasser la puissance supportable par l'enceinte et de tout casser si l'ampli est plus puissant que les enceintes.

Donc dans le cas précis des enceintes CG7-152 l'Elyone220 est tout indiqué. Dans une autre technologie d'amplification ça ne serait pas le cas et la proposition serait sur un ampli tel que le CM10.5 d'interM ou HCA 1.5 d'Ag Audio. Mais pour un usage tel que celui que tu pense faire la pack avec l'Elyone passe très bien.

Pour la puissance AES celle ci est a +3db de la puissance RMS et en prenant une marge sur la puissance que supporte le SM115 j'annonce la CG7-152 comme faisant 500W aes en réalité 300 watts RMS.
Pour faire un choix rapide pour les puissances des amplis :
Puissance de l'ampli donné en Watts RMS / 4 ohms legerement au dessus de la puissance AES de l'enceinte si celle est en 8 ohms. Ce n'est pas une regle mais une estimation.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Ok merci pour tes reponses samuel mon choix est fait cg7 152 + elyone 220 eh eh :bravo: