Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Probleme de sensibilite ampli phonic

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 092 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de sensibilite ampli phonic
Je possede un ampli phonic max 2500
mon probleme est que sa sensibilite d'entree :idee: est tres basse environ 1.5v pour sa puissance nominale.
je l'utilise comme ampli de sub avec un filtre actif behringer,qui même avec le gain au max
est incapable de donner a l'ampli 1.5v
alors si il y a une solution merci d'avance de me la donner.
2
Jamais testé avec un Behringer mais avec dbx 223 et dbx Driverack PA aucun problème pour atteindre le max...

Essaie l'ampli en large bande en sortie directe de table ou d'eq pour déjà voir si le problème ne vient pas de lui. puis intervertit les ampli sub/tête en sortie du filtre. en changeant les configurations tu va arriver à savoir si le problème vient de l'ampli ou du filtre actif
3
Merci de ta reponse,la manip deja a ete faite.
j'ai mis l'ampli en sortie table (djm 500)avec le reglage du gain a l'arriere de la table plein pot je suis oblige de pousser le master dans le rouge et la il marche d'une maniere normale.
mais la un autre probleme arrive ,si je garde un niveau si haut je sature tout le reste quand je reprend ma configuration normale.
j'ai de bonne conaissances en electronique mais comme l'ampli est neuf faire une modif sur l'etage d'entre risque de faire sauter la garantie.
il me reste la solution de faire un preamp pour monter le gain,mais acheter un ampli pour le modifier apres c'est pas tres normal non.
j'ai ecrit un mail a phonic et au magazin ou j'ai acheter l'ampli,pas de reponse.
c'est pour cella que je me suis inscrit a audiofanzine apres lecture de certaine reponse a des pb,car c'est un des rare site ou il y a de la matiere grise dans les messages,car il existe surement une solution et je suis peut etre pas le seul qui rencontre ce probleme.
4
Hum peut etre la sortie de la djm qui est faiblarde aussi ! C' est pas reputé pour etre la meilleure console qui soit. Sinon tes sources audio c' est quoi ? (je veut dire le materiel).
5
Mon materiel
deux cdj 500
une djm 500
un ampli interm m 1000 pour les sat
un ampli phonic max 2500 pour les sub
un ultraflex ex 3200 (processeur behringer)
un super x cx 2310 (fitre actif behringer)
une paire de sat fait maison 3v (un 15p un 8p une compression 1p)
une paire sub fait maison (15p beyma)
6
Je m'en souviens plus, la DJM sort en symétrique ou pas ? (je veux dire sur XLR)

Car si tu sort en RCA, effectivement cela peut poser un problème. Comment sont fait les connections entre les divers éléments ?

Sinon, regarde le point 3.2 du manuel du CX2310 :

http://download.behringer.com/CX2310/CX2310_FRA_Rev_A.pdf
7
La djm sort en asymetrique (rca) ou symetrique (xlr).
dans ma configuration je sort de djm vers le processeur en asymetrique et du processeur
vers tout les autres elements je suis en stmetrique.
il semble que cella ne perturbe pas trop les elements,il n'y a que l'ampli phonic qui me pose pb,il est aussi possible qu'il soit sensible a se genre de configuration,mais la je compred pas pourquoi.
8
Je sais que certains ampli permettent un réglage de la sensibilité d'entrée mais je ne connais pas le phonic. Peut être cela existe t'il chez lui ?

baz
9

Citation : dans ma configuration je sort de djm vers le processeur en asymetrique et du processeur
vers tout les autres elements je suis en stmetrique.

Sors en symétrique de la table :8)

Le phonic a une sensibilité faible (+5,2dbU) mais cela ne devrait poser aucun problème avec du matos pro (je préfère d'ailleurs un ampli d'entrée de gamme avec une sensibilité faible car il satura moins facilement qu'un ampli à la sensibilité élevée. Aux mains de newbies qui n'ont pas trop la notion des méfaits de l'écrêtage, c'est un avantage)
10
J’ai trouve la panne
Voila quand j'ai mis l'ampli en direct table, le filtre actif était toujours branche car câble en y
Entre le processeur pour les sat et filtre actif pour les sub.
Donc je décide de reprendre mon câblage sans rebrancher le filtre actif et la surprise en premier pour les oreilles, le phonic retrouve toute son énergie et oui le coupable c’n’est pas l'ampli mais le filtre actif qui fait chuter le gain.
Alors retour chez le vendeur, échange du produit et voila tout marche.
Par contre quand la malchance se mêle de tout paf une cdj 500 qui tombe en panne (erreur 83-01 impossibles de lire un cd).
Alors je cherche une adresse d'un dépanneur digne de confiance dans la région de Toulouse pour lui confier mon bébé.
Merci a tous encore pour votre aide.