Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on ajouter un second ampli à une sono personnelle?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Peut-on ajouter un second ampli à une sono personnelle?
Bonjour, j'ai une question à laquelle, bon nombre d'entres vous ont la réponse, j'en suis persuadé :bravo: voilà, je voulais savoir s'il était possible d'installer un second ampli de puissance à ma sono "domestique" (j'entend par-là, qui est installée à la maison, et ne "bouge pas") afin de monter la puissance totale ? Elle est composée entre autres d'une paire d'enceintes sono, d'un ampli IMG stageline 150 et d'une table de mixage DJM500 de Pioneer, 2 platines SL1200MKII et 2 CDJ1000 pour les cd's... Si cela est possible... comment connecter les 2 amplis ensemble....à l'ensemble??? :?: :???: :8O: la formule serait-elle 1 ampli = 1 enceinte? et si oui, encore une fois, comment connecter tout ca?? :?:
2
Ah un amoureux du film shining. "tu aimes les glaces canard".

peux tu expliquer ce que tu veux vraiment faire ?
si tu rajoutes un ampli, faut rajouter des enceintes.
A moins que tu aies deux amplis identiques en mode bridgés qui alimentent chacun une enceinte.

voir aussi l'utilité d'avoir tant de puissance dans une pièce ????
3
Salut Fred, merci de ton interêt à ma question, tu m'a déjà presque répondu comme ca...
En fait je dispose d'une paire d'enceintes sono (et ne je désire pas passer à 4 enceintes), d'un ampli, et j'aurai voulu en aménager un second, mais apparement, 1 ampli = 2 enceintes, et pas autrement !!! :oo: donc selon toi, si je veux plus de puissance, sans changer d'enceintes, ni en ajouter une paire supplémentaire, je dois simplement acheter un ampli plus puissant? Sinon, un ampli par enceinte, pour moi ce serait ok aussi, mais comment "connecte-t-on" tout ca ensemble? un ampli ok, mais à partir de deux, là je suis largué :oops: ps : c'est une sono personnelle, elle n'est pas nomade, donc pas de manipulations de cables ou autres, et je dispose de temps pour "bien faire" les choses :clin: et surtout les bons choix....grâce à vos avis pointus :bravo: merci encore pour votre aide....
pps: Shining? c'est quoiiii? mdrrrr :furieux: :bravo:
4
Ah oui , et pour te répondre à propos de "pourquoi tant de puissance dans une pièce" et bien c'est qu'auparavant j'étais équipé d'un ampli qui me donnait nettement plus de rendement, et je suis fort déçu de mon dernier achat (img stageline 150), j'ai l'impression de devoir "tendre l'oreille" par rapport à avant... :??: et de la puissance j'en ai besoin pour écouter mon style de musique :mdr: (mon entourage est habitué :bravo: :fache: )
5
Shining. film culte des années début 80 avec jack nicholson. adapté du roman de stephen king l'enfant lumière.
la scène : le fils veut alerter sa mère que le père va venir les tuer, il écrit murder sur la porte et lit la phrase à l'envers plusieurs fois ce qui donne redrum redrum redrum (ton pseudo).


Pour ton installation je ne vois vraiment pas ce que tu veux faire. Si tu achètes un ampli supplémentaire tu ne pourras pas "l'additionner" avec l'autre. c'est comme si tu as deux motos 125 cm3 tu ne pourras pas déclarer que tu as une 250 cm3.
6
Ok et bien je suis renseigné comme je le voulais.....merci à toi

et pour Shining....c'est de l'humour :mdr: evidemment que je sais ce que c'est, je n'en aurai pas fait mon pseudo depuis 4 ou 5 ans :bravo:, les connaisseurs sont rares :(( :clin:
7
...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8
Ouai donc pour resumer changes d'ampli, et opte pour un plus puissant (et qui délivre bien la puissance annoncée )

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.