Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet @ Question impédance @

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion @ Question impédance @
Salut a tous ,

je voudrais savoir une chose, pour une enceinte de 8 ohms . Si on met 3 enceinte de 8 ohms en parralele, avec quel impedance se retrouve -t- on , étant donné qu'il faut 4 enceintes de 8 ohms par coté pour se retrouver avec une impedance de 2 ohms ( arretez moi si je me trompe ), je doute car parfois, des gens pretendent autre chose ( style 3 enceintes de 8 ohms par coté pour faire du 2 ohms :oo:

Comment peut on faire le calcul de l'impedance a partir du nombre d'enceinte que l'on mets ( c'est surtout ca qui m'interesse )

et comment faire pour se retrouver avec une impedance de 1 ohms ( je me pose la question car le digam q 5001 de martin fait 1250 w / 1ohms par canal , simple curiosité )

Merci pous vos reponses ! :D:
2
...dans les 2,7 Ohms
3
Le calcul de l'impédence et le suivant.
Pour les branchements série c'est simple R = R1 + R2 + R3 + etc
Pour les branchements parallèle c'est 1/R = 1/R1 + 1/R2 + 1/R3 + etc

Dans le cas de 3 hp de 8 ohms en // on a donc: 1/8 + 1/8 + 1/8 = 1/0.375 soit 2.6666 ohms

voilà
4
Merci pour vos reponses, j'ai tout compris, c nickel . Peut etre que cela servira a qqun d'autre également, qui sait !

:bravo:
5
La reponse de yoyo70 est suffisante, je rajouterais juste qu'on parle dl'impédance en régime sinusoïdale donc la nomination n'est pas R mais Z.
A savoir aussi, que l'impédance est donnée pour une fréquence précise ( impédance nominale ) en fait l'impédance n'est pas linéaire en fonction de la fréquence.
Par contre en théorie la valeur donnée par le constructeur est la valeur minimum.
voilà...
Mais comme dis la reponse de yoyo70 est suffisante
6
A savoir également, que le formule 1/Zeq=1/Z1+1/Z2+...+1Zn, se simplifie pour des impédances égales en Zeq=Z/n
Pour ton exemple on a 3 enceintes 8Ohms d'où 8/3=2,666..
C'est plus rapide quand même!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Vive l'électronique !


Bon ok je :fleche: