Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis Tapco par rapport aux Phonic?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 342 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis Tapco par rapport aux Phonic?
Bonjour à tous!

Voilà, j'ai depuis pas mal de temps décidé de prendre un ampli phonic max 860 avec les classiques peavey pro 15 pour sonoriser une petite formation rock, le choix typique du débutant me direz-vous...:clin:

Seulement voilà, je viens de remarquer l'existence des amplis Mackie, la gamme Tapco, le J800 à priori est le plus proche du max 860. Il me semble avoir entendu beaucoup de bien de cette marque, je ne crois pas me tromper en disant que leurs consoles sont plus réputées que celle fabriquées par Phonic, alors voilà, qu'en est-il des amplis?
Je ne trouve aucun avis sur les amplis Mackie (trop récents?), et à un prix similaire aux Phonic (même un peu moins cher), je ne suis plus tout à fait sûr de mon choix...

Qu'en pensez vous? de toute façon Les Peavey sont également adaptées à cet ampli non?

Merci à vous!

Si vous voulez voir les caractéristiques de ce produit:

https://www.thomann.de/artikel-181136.html?iwid=9
2
Vous en faites pas, je m'occupe en attendant une réponse...
3
Tapco c'est une série éco de mackie, ça doit marcher pas mal de toute façon. Le phonic je connais bien, surtout son grand frère le MAX1500: bien monté, bien équipé (speakon, filtres, limiteurs,...), sonne bien.
Je n'ai pas ni vu ni entendu le Tapco alors....
4
Ok. Merci bien. Oui on m'a dit du bien du phonic, je pense que je prendrai ça, mais bon, si quelqu'un a essayé les Tapco ce serait gentil de laisser votre impression ici :clin: .
5
Up up up
6
Euh.... ah mince c'est pas ici que je voulais poster...roooooh.... :lol:
7
Depuis 1 mois personne n'a eu l'occasion d'écouter ces Tapco ? :???:
8
J'en recois un dans les trois prochains jours, vu que l'utilisation va etre intense, je donnerai mes premières impressions rapidement.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
9
Ça ce serait sympa !! :bravo:
10
Je viens de le recevoir(J2500), par contre, je n'ai pas le temps de m'étendre maintenant...
Ma maladie de curiosité m'a fait ouvrir la bête avant même de l'essayer... c'est un QSC RMX 2450, en tout cas, c'est la même carte ampli, même alim, même filtrage... deux fois moins cher! Potards crantés, 2x24000uF par canal, livré avec alim CEE, 2 fuz en secour, poignées à monter, transfo torique imposant, connectiques non Neutrick, le son du ventillo fais penser à un ventillo bas de gamme(à changer), limiteur, mode bridge et parallèle, ventilation type tunnel, bouton marche arret tres sensible, carrosserie costaude, plus de 20Kg à la louche, électronique tres propre,... faut écouter maintenant.
J'ai pris des photos, je les met en ligne dès que j'ai un peu de temps. Je doit caler mon système, je joue ce soir, je doit y aller,... à suivre.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!