Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli BST étonant !

  • 103 réponses
  • 19 participants
  • 12 812 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Ampli BST étonant !
Slt a tous :D:

Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!

ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono... :8O:

On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.

Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.

Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?

Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.

Avec le BST tout à changé! :bravo:

Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.

@+tout le monde
Afficher le sujet de la discussion
11
En général, j'aime les spectres équilibrés...
12
Un SA300 c'est 2x200WRMS/8ohms.
Tes caisses en Kappa15LF sont à coupure haute pratiquement : on va dire du 50Hz bien tonique, avec le tunnel d'accord du tueur qui effectivement fait son effet si tu les mets sur une scène sur-élevée**.

Si ton SA300 est de la même trempe que le clône de PF400*** en terme de son, oui dans les basses ce sera trés puissant trés net et sans bavure.

Par contre même à ce niveau là tes Kappa ont dû se reposer je pense.

Je suis d'accord avec toi le Boost ça suit pas en basses, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester avec les EuroPowers (disons que si un jour il y a vraiment du peuple à sonoriser ok).

Les tunnels d'accord de tes Kappas me plaisent bien en tout cas, ça doit bien pulser avec l'ampli qui va bien derrière.

**c'est ça qui explique qu'on reste pas devant !
***BST a copier le PF400 : 12 2N3055 en haute tension dans le BST, 12 2N3773 dans le MH PF400 : en principe les PF400 sont encore en circulation et les BST devraient être tous morts à l'heure qu'il est .
13
Te souviens-tu Joey lorsque tu écrivais ceci:

Citation : Mais il faut que je te rapel que 50Hz c'est pas terible!!!

Pour moi en tout cas! mes caissons ne seront pas mi en exterieur avec du hardcore à fond

Moi mon style de musique c'est le RAP HIP HOP et il ya beaucoup de basses fréquences, des basses bien rondes.



Maintenant que tes HP sont accordés vers cette fréquence et ne donnent pas grand chose en dessous de 45Hz, tu te rends donc compte que c'est plutôt pas mal... :bravo:
14

Citation : Je prefere ca que d'avoir des basses qui tapent qui sont toutes seches.

>pas vous ?



Non.
15
Mais là, il confond le grain des hp Eminence et la réponse en fréquence.
On parle de basse sèche quand ça ne descend pas forcément, mais qui est bien franc ( ce qui est plutôt sympa d'un point de vu musical)...disons que dans son cas ça ne descend pas, mais c'est pas très précis...
En revanche la rondeur ne vient pas de la reponse en fréquence mais de la quantité de grave généré entre 80 et 50Hz et du grain des Eminence à forte harmonique 2.
16
Duch64> IDEM, j'ai une nette préférence pour le Poum au boummmmmmm...
17
Pour moi cela dépend de la musique. je m'explique , pour du drum and bass par exemple je préfère un ub qui déssant bas même si il tape un peux moin fort, mais sur de la techno je préfère quand sa tape. Je trouve par xemple que le sw118 rempli bien ces critère. ( peut etre par ce que c'est un horn :???: )
18

Hors sujet : Jone : :bravo:

19

Hors sujet :

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

20
Re

Je ne sais pas si mes caisson sont à 50Hz parce que j'ai remodifier les évents.

Mais j'ai toujours un trou dans les fréquences...J'ai des musiques ( voir des tests de BF) qui donnent vraiment un son tres grave comme j'aime(avec mon petit MARANTZ)

Le probleme est que a quelques musiques qui ont des fréquences basses un peu plus hautes que celles des autres musiques,ben j'ai aucune raisonnance...
A chaque coup de batterie j'attent un grosses basse qui résonne et en fait on dirrai qui y a un énorme trou..

assez difficil à expliquer...

IPWARRIOR:c'est vrai quand j'ai réussi à m'approcher des caissons, la membranne des HP ne bougeait pratiquement pas! Meme la bobine n'était pas tiede!Pourtant le son été à donf avec les basses à fond...lol

Jonesmice : d'accord avec toi! lol

Je pense meme pour une prochaine fois me faire un caisson qui descend à 20Hz avec un JBL 38cm de caraudio.