Ampli BST étonant !
- 103 réponses
- 19 participants
- 13 006 vues
- 18 followers
joey57
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
joey57
Donc le JBL ca peu etre un autre subwoofer...
je préfere le son HIFI c'est pour ca que je voulais un HP de voiture!
Jai un pot qui c'est fait un caisson de basses avec un 46cm de voiture et je peu vous dire que ca donne un max!
Le sol tremble et les tuiles de son toit claquent entre elles.
Et moi je veu faire le meme genre de son qui fait le meme genre de dégats...
et je sais je n'est pas les pieds sur terre et pour beaucoup c'est ridicul, mais moi c'est ce que je veu et je demande simplement un conseil.
Pour info je suis dans les combles...et là ca doit poser probleme a cose de la forme du toit les basses réfléchissent.
Si vous me dites que BEYMA peu suporter des infra graves je me dirigerais vers ce choix.
De plus vous dites que les HP de bagnole sont mou , mais allez donc voir les concours de SPL...170 dB à 35Hz!
Donc vous me conseillez quoi comme HP qui tape fort dans les TBF ?
(info: j'écoute beaucoup de rap donc il fayut des basses rondes et non seches)
Loony
Citation : je préfere le son HIFI c'est pour ca que je voulais un HP de voiture!
Citation : Jai un pot qui c'est fait un caisson de basses avec un 46cm de voiture et je peu vous dire que ca donne un max!
Le sol tremble et les tuiles de son toit claquent entre elles.
Vive le son Hifi quoi !
Prestacor
Citation : De plus vous dites que les HP de bagnole sont mou , mais allez donc voir les concours de SPL...170 dB à 35Hz!
à 35 Hz, je ne pense pas.
kohort
Citation : De plus vous dites que les HP de bagnole sont mou , mais allez donc voir les concours de SPL...170 dB à 35Hz!
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
kYZmar
Citation : Le sol tremble et les tuiles de son toit claquent entre elles.
C'est effectivement une vision de la qualité sonore que je ne partage pas. Tu cherches effectivement à "avoir la plus grosse".
Ce n'est pas un reproche, loin de là, je ne me permettrai pas de juger. Disons que mon "éducation sonore" fait que ce genre de son me rebute au possible mais après tout pourquoi pas.
C'est la culture tuning, la culture "du plus gros" et même si ça me fait gentiment sourire, c'est un point de vue à respecter.
La qualité sonore n'est que relative, ne cherchons pas à formater les gouts en matière de son, ça serait aussi dommage que de formater les gouts musicaux.
J'ai un "copain" qui s'interese fortement au monde du tuning. Il m'a montré l'autre jour ses mag' avec des meufs à poil et tout le reste.
On y voyait gentiment des arguments de ventes tels que "Champion du monde SPL 2005"... Mouais.
Cela m'amène à plusieurs réflexions:
- tout dépend de la mesure. Pour ce concours, les HP ont-ils été mesurés dans les mêmes conditions? (ampli/acoustique/...)
- Quels sont ces conditions justement? Quel taux de distorsion? Sur combien de temps?
- je ne pense rien t'apprendre la puissance SPL est désigné par le rapport efficacité/puissance donc cela dépend aussi de l'ampli.
Voilà (entre autres) pourquoi il faut considérer toutes ces mesures avec un petit sourire dans le coin.
Autre chose, pour te situer ton 170dB à 35 Hz:
- On te l'a dit et répété mais à 40Hz, c'est ce qu'on peut apeller (à tort d'ailleurs) les infrabasses. Elles sont très difficiles à obtenir, et donc seraient en quantité moins forte que le reste du spectre (autrement dit, en toute logique, si 170dB à 35Hz --> beaucoup plus à 80)
Cela dépend évidemment du boomer et de la conception de l'enceinte
Et le plus important, pour te montrer à quel point ce chiffre est... Euh... comment dire? Euhhh... Bref:
- 130 dB, c'est le seuil de douleur, c'est-à-dire qu'un son à 130 fait MAL. Pour te situer, à se niveau (heureusement relativement rare), tu ne peux que te boucher les oreilles.
Correspond à peu près à si tu mettais ta pete dans une grosse caisse de batteur de rock énervé.
- 140 dB, c'est tout bonnement insuportable.
J'ai lu sur le net (sur un site sérieux, si quelqu'un me retrouvait l'adresse, je lui serait reconnaissant à vie) que le seuil de mort pour un etre humain serait à 187dB.
1/10 de seconde à 187dB et... Hop! --> 6 pieds sous terre...
Certes, 170 dB et 187 dB, ça fit une marge, mais tout de même, c'est pour te situer dans l'échelle quoi!
Alors imagine si t'avais vraiment un 170dB à 35Hz dans ta piaule... Je crois pas que t'apprécierai vraiment, pour le coup, tu gagnerais surement le concours de la plus grosse mais ça m'étonnerait que papa-maman te laisse écouter plus de 2 minutes. (GPA)
Voilà, c'est juste un élément de réflexion, j'aurai aimé pouvoir t'indiquer des modèles mais je n'en connai qu'une petite partie (et que de nom malheureuement, mon expérience des produits sono étant assez limité, je dois l'admettre)
J'aurai peut-être tendance à ouvrir ma gueule sur un produit que je ne connais pas mais le G550 e Beyma à l'air intéressant. Le frère du G50 qui a une bonne réputation, le G550 descend plus bas avec un son plus dans le trip que tu recherches, mais moins précis (et c'est aussi ce que tu recherches)
Enfin, je dis ça, l'avis de quelqu'un qui les connait sera à prendre plus au sérieux que mes "pronostics".
djem
LsB
http://www.mccauleysound.com/component_overview.cfm?ID=126
Ipwarrior
90 litres / Fb 47Hz / F3 47 Hz.
Event en double : 15.4 cm de long sur 10.39cm de diamètre (84.84cm²)
Event simple : 12.8 cm de long sur 14.69 cm de diamètre (169.68cm²)
pour de l'ultra-linéaire.
Le volume de tes caisses en kappa pro 15 lf il est de combien ?
Ilo
KIT-INFRA-26
Loony
Descendre plus bas avec ce genre de musique n'a que très peu d'intéret à mon avis.
- < Liste des sujets
- Charte