Ampli BST étonant !
- 103 réponses
- 19 participants
- 12 982 vues
- 18 followers
joey57
Je vient de faire une teuf et sur mes caissons EMINENCE j'ai loué un ampli BST de la nouvelle gamme ( le SA300) et j'était impréssioné du son!
ON avait tellement de basses que c'était intenable deriere la sono...
On avait beau metre les graves a fond avec des basses fréquences ( CD de test pour subwoofer) rien ne saturait!!!
Des bonnes basses bien profondes, rondes.
Je voulais savoir ce que vous en penssez de ca.
Vous en avez déja testé des ampli BST de cette gamme?
Parce que sur mes 2 caissons( voir mon profil) j'ai testé : un CREST, INTER M ,et BOOST. Aucun ne m'a plus! le son était dégeulasse, sec, et saturait tres vite.
Avec le BST tout à changé!
Enfin j'écris ca ^parce je suis surpris du son donée par cet ampli.
@+tout le monde
Ilo
UN SEUL HP....
...de 76cm de diamètre! je t'assure il ne fait que 95db de rendement mais il ya une telle surface qu'on dirait qu'il fait bcp plus et il descend à la cave! Et là le "trou" c'est toi qui le creuse!
Un 38 qui descend à 20Hz...je doute du résultat en sono surtout si tu le faiys tourner avec tes autre subs en même temps; là des trous tu auras et des gros!
joey57
Ou alors le fammeux JACKHAMMER de 22" chez MTX ( le + puissant du monde )
avec ses 230 kilos!
Non mais si je me fait un caisson de grave c'est juste pour chez moi.
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
joey57
Trop petit...au moin je suis sur qu'avec un 15" j'aurai du son surtout en JBL
G²
Ilo
Perso si tu veux vraiment descendre bas seule un 21L50 Beyma te permettra d'y arriver!
Mais:
1)atteindre le 20hz ne sert à rien.
2)descendre avec du niveau dans ta chambre ne donnera absolument rien car tu n'auras pas assez de volume pour entendre la fréquence!
du 30 hz ça fait déjà une longueur d'onde de 12m....
G²
Quand tu vois ce qu'est déja un "vrai!" 40 Hz, dans un piaule ca fait déja un trole d'effet
Anonyme
Citation : 1)atteindre le 20hz ne sert à rien.
+1
Citation : 2)descendre avec du niveau dans ta chambre ne donnera absolument rien car tu n'auras pas assez de volume pour entendre la fréquence!
+1
Citation : es tu sur d'avoir les pieds sur terre Joey?
+50 ...
Non là honnetement je crois que tu n'as aucune idée de ce que representent reellement de telles extensions dans le bas du spectre et que tu cherches juste à faire "celui qu'a la plus grosse".
Avec un 12" bien accordé tu peux deja avoir un resultat qui sera satisfaisant pour ta piaule et pour tes attentes, pas la peine d'aller se masturber sur du 22" ou de viser des infras que tu ne pourra jamais entendre avec cette utilisation. Ni d'halluciner sur JBL, il y a bien mieux ailleurs pour moins cher parfois.
Avec tes bricolages de hp de bagnole ou d'eminence tu aura juste des basses molles et qui bavent, rien de plus ...
G²
schme
Citation : Pour moi cela dépend de la musique. je m'explique , pour du drum and bass par exemple je préfère un ub qui déssant bas même si il tape un peux moin fort, mais sur de la techno je préfère quand sa tape
200 % d'accord avec çà : je préfere de loin un SB218 L-A,un WSX ou un TS118H pour de la drum ,que des "sub" comme les MS118 MACH qui tapent sauvage et qui donnent rien en dessous de 50hz
Citation : 2)descendre avec du niveau dans ta chambre ne donnera absolument rien car tu n'auras pas assez de volume pour entendre la fréquence!
pas d'accord,d'autant plus dans un piece de petit volume(chambre <50m3),et encore plus si les surface ont un coef d'absortion élevé,puisque qu'il faudrai au moins 2 reflexion avant que le son direct et le reflechi soient en opposition de phase.Mais oui certes le niveau ne sera pas homogène dans les TBF.je dirai, mais là c'est l'oreille qui parle que les fréquences entre 50-100 hz sont beaucoup + problematique dans une chambre.
Citation : 1)atteindre le 20hz ne sert à rien
+0,5 pour de la musique enregistré oui mais en home cinema çà sert!
- < Liste des sujets
- Charte