Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Existe-il un ampli qui peut alimenter 2 sat et 1 caisson de basses ,,?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 296 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Existe-il un ampli qui peut alimenter 2 sat et 1 caisson de basses ,,?
Je veut donc dire avec une sortie stéreo et une sortie mono ,et dans une gamme de prix pas trop élevée :lol:

ex : 2x 150 w en 8ohms + 1 x 500 w en 8 ohms. ( OU PLUS )

merci
2
Chez Inter-m il y a la série QD qui sont des ampli 4 canaux. Tu peux en mettre 2 en pont pour les graves et les deux autres pour les sat.
Ils sont à des prix abordables.
Sinon Chevin et powersoft ont (entre autres) aussi des amplis multi-canaux mais à des prix nettement supérieurs
3
4
Merci les gars , je vais aller voir ça :clin:
5
J'ai utilisé l'inter-m QX4960 (avec filtre actif intégré). TB sauf qu'on ne peut pas utiliser le filtre actif sur deux cannaux bridger pour un caisson. Dit autrement, le filtre actif marche en 2 + 2 canaux filtrés mais pas en 2 + 1. Donc il faut quand même prévoir un filtre externe...
Sinon, ça marchait TB!
6
Comment un filtre externe , tu veut dire un filtre passif je suppose ?????
7
Un filtre actif (mis avant l'ampli)
8
Holalalalala je comprends rien , donc l'ampli a 4 entrées aussi ?????

car si c'est pour alimenter 2 sats coupés a 120 hz et un suba - 120 hz , comment faire ???
9
La série QD (ou QX) chez inter-m est une série d'ampli à 4 canaux oui.
Le QX possède un filtre actif interne qui filtre les voies 1 et 2 ensemble et 3 et 4 ensemble. Or, on ne peut ponter (bridger) que les voies 1 et 2 ensemble et 3 et 4 ensemble.
Donc on ne peut pas faire 2 + 1 pontée... pour le faire, il faut utiliser un filtre externe qui sortira 3 signaux (HF/MF G + D et Sub mono) qui iront alimenter les voies 1, 2 et 3/4 pontées.
Est-ce plus claire?
Sinon, il faut 2 sub et alors pas besoins d'une filtre externe...
10
A ok , merci je comprends maintenant , génial :clin: