Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Validation schéma connection en série (à la source) ! Merci les pros.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 965 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Validation schéma connection en série (à la source) ! Merci les pros.
Bonjour,

Voilà j'ai 4 enceintes JBL Control1 précablées (cables dans des gaines) et comme je n'ai qu'un seul ampli 2 sorties, je voudrais les mettre 2 à 2 en série.

Ampli 2 X 280w sous 8 ohms - 4 enceintes Control1 (4ohms/150w).

Le problème est que je ne peux effectuer les raccordements au niveau des enceintes mais plutôt à la source près de l'ampli, j'ai fait un schéma de ce que je pense faire (au moyen de sucres).

Est-ce-que le schéma est correct et sans risque !



Merci de votre aide,

à+
2
C'est bon c'est bien en série.
3
Merci Lsb, mais j'avais oublié mon schéma !

Est-ce-que c'est safe si je place un sucre près de l'ampli pour linker le cable + au - (cf schéma) ?

Merci,
4
Il était dans ton profil...

Un sucre c'est un domino ? je vois pas le problème, dans une boite de dérive c'est encore plus safe.
5
Si tu fais ton travail proprement, je vois pas où il pourrait y avoir un problème. Si tu as un doute concernant le sucre (petits objets qui pourraient entrer en contact avec les parties métalliques) utilise du tape (autocolant isolant) pour tout fermer.
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Sucre = Domino, oui.

Il est aussi possible d'utiliser une petite cosse au bout des cables qui doivent aller dans le domino, afin de limiter l'écrasement des fils (important ici vu les courants mis en jeu). De préférence sertir les cosses, mais il est aussi possible de les souder (dans ce dernier cas, utiliser un fer approprié qui chauffe suffisement pour ne pas risquer de faire des patés).

Scotch isolant : juste un peu embêtant quand il s'agit de matériel qui voyage, car il faut vérifier le serrage des vis des dominos de temps en temps. Sinon, c'est vrai que ça isole bien.

Cablage : c'est bien OK, pas de problème.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

7
Merci à tous !!!

Ca me fais l'économie d'un 2ème ampli !

Le tout est destiné à rester en place donc ce sera sucre + bande isolante.

Merci

PS: LsB, une boite de dérive pour baffles ça ressemble à quoi ?
8

Citation : PS: LsB, une boite de dérive pour baffles ça ressemble à quoi ?



Je parlais d'une boite de dérive pour mettre le domino dedans, en electricité tu peux pas avoir un domino qui se balade comme ca. Il faut le mettre dans une boite de dérive.

9
Ok, jai ça dans un coin ce sera effectivement plus clean.

Merci :bravo: