Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on brancher 2 caissons de marque différentes sur le meme ampli?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut-on brancher 2 caissons de marque différentes sur le meme ampli?
Peut-on brancher 2 caissons 8 ohms de marques différentes sur le meme ampli en utilisant 1 canal pour chaque enceinte? G un caisson yamaha 46 ki descend a 30 Hz et j'aimerais m'acheter un autre caisson avec a peu pres les memes caracteristiques mais moins cher et le brancher sur l'autre canal de l'ampli (2X400 en 8 ohms).
Autre question encore plus fole, puis-je brancher une enceinte large bande sur le premier canal OUT et un caisson sur le deuxieme canal en le filtrant mais a la sortie de l'ampli, c'est a dire keu l'ampli, sur le canal du caisson me sort le signal non filtré et k'entre l'ampli et le caisson, j'y met un pass bas avec un espece de filtre maison? Ca existe ca?
Merci
2
Si l'impédance est la même, pas de soucis, mais le son sera pas le même, mais les deux canaux sont indépendant de toute manière.
3
Techniquement tu peux charger les deux canaux de l'ampli avec des HP différents.
Par contre je ne sais pas trop ce que va donner ce mélange de caissons :8O: .

Pour la deuxième question tu peux sans problème alimenter une enceinte large bande sur un canal et un caisson de basse sur le deuxième. Le seul souci serait, si tu utilises un filtrage passif, que l'ampli du caisson recevra en entrée tout le spectre mais ne sera correctement chargé que par le bas du spectre, en dessous de la fréquence de coupure de ton passe bas. Dans ce cas là il vaudrait mieux utiliser un filtre actif qui donnera seulement ce qui est nécessaire à chacun des canaux de l'ampli et donc à chacun des haut-parleurs.
Tu gagneras sensiblement en qualité et en efficacité !

A+
4
Merci pour vos réponses. Mais g une autre chtite kestion, sur un filtre actif, je suis obligé d'appliquer mon passe bas sur les 2 canaux de l'ampli, il me faudrait une teknik pour appliquer un passe bas uniquement sur le canal de l'ampli ou le caisson est branché et laisser le deuxieme canal en large bande. Autre ptit truk..hihih! Peut-on brancher 2 caissons de marques différentes mais de meme impedance en parallele sur l'un des canal de l'ampli (genre 2 caisson de 300 w 8 ohms, ce ki nous donnerais 600w en 4 ohms à alimenter) et laisser le deuxieme canal en large bande??
Ca coute moins cher de mettre 2 caissons en paralleles afin de les alimenter en 4 ohms! Les watts 4 ohms sont moins cher généralement! (un ampli 500 watts en 8 ohms délivrera 800 watts en 4 ohms!)