Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 01:05:13Cherche ampli 2x300 ou 2x350 Watts assez silencieux
Yep !
Bon, je vais changer ma sous merde d'ampli (vieux phonic ), et il me faudrait un 2x300 ou un 2x350 w, mes enceintes faisant 2x300/8ohms.
Il me faut un bon ampli car ces enceintes servent de retours en rave (techno, donc faut du costaud), mais elles me servent également chez moi (et là, j'aime pas entendre mon ampli).
Donc, ma question: connaissez vous un bon ampli qui sais se taire ????? J'avais visé le QSC RMX 1850 HD qu'en pensez vous ?
J'ai aussi vu qu'il y avait des amplis sans ventilos, mais là, pour les soirées, ca me fait peur (ampli à fond+soleil, je doute).
Je cherche moi aussi un ampli pro puissant et silencieux pour mes Chiltone CG7-500x, majoritairement pour un utilisation domestique et pour sonoriser les quelques soirées à venir.
J'hesite entre 3 amplis :
Inter-M R-500 Plus
Le plus silencieux des trois vu qu'il utilise un refroidissement par convection donc serait parfait pour un usage domestique mais avec ses 2x170 Watts (8 ohms) il semble un peu trop léger pour pousser correctement mes Chiltone.
Et il semble quand même bien vide quand on regarde la photo de cet ampli.
Phonic Max 2500
Très bon rapport qualité/prix et très silencieux d'après plusieurs témoignages mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'entendre tourner donc le mot silencieux ne me dit pas grand chose. Petite anecdote : mon dernier PC desktop que j'ai acheté était considéré comme silencieux mais quand je l'ai branché la première fois j'avais l'impression d'avoir une turbine sous le bureau.
AG Audio Pro HCA 1.5
Le plus intéressant des trois, il semble de très bonne facture et a un rapport qualité/prix probablement imbattable. Utilisable en hifi grâce à la ventilation en mode OFF (maxi 40°C).
Si quelqu'un l'a déjà essayé en hifi ou studio et peut me confirmer qu'il est possible de l'utiliser à faible volume durant de longues heures sans que la ventilation ne se mette en marche alors je n'hesiterai plus un seul instant. Il semble y avoir quelques problèmes à ce niveau là concernant certains HCA 3.0.
Bon bah d'ailleurs autre question: ou est ce qu'on trouve des ventilos de rechange pour les amplis ?
J'ai bien en vue les magasins d'électronique, mais ce ne sont que des ventilos génériques. De plus, je n'ai aucune idée du débit d'air de mes ventilos, donc il ne s'agisrait pas de sous ventiler, et de foutre l'ampli en carafe...
Ces fameux sleeve bearing me semblent bien niveau du bruit !
Citation : Si quelqu'un l'a déjà essayé en hifi ou studio et peut me confirmer qu'il est possible de l'utiliser à faible volume durant de longues heures sans que la ventilation ne se mette en marche alors je n'hesiterai plus un seul instant. Il semble y avoir quelques problèmes à ce niveau là concernant certains HCA 3.0.
Loony, j'ai écouté briévement le HCA 1.5 d'AG, le timbre m'a semblé très bon, et Samuel Corde semble d'accord sur ce point, de plus cet ampli a une alim "musclée" pour les basses ! Je comprends mal les problèmes évoqués du HCA 3, la ventilation temporisée tient sur l'adaptation d'un thermo-contact (interrupteur thermique) fixé sur les radiateurs, technologie éprouvée et fiable, on en trouve sur les séches linges qui font le boulot inverse N/O ou N/F....Samuel te confirmera il distribue AG audio.