Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question bruit amplificateur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 202 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question bruit amplificateur
Bonjour, j'ai un ampli assez vieux mais costaud, par contre une fois allumé, en augmentant le bouton d'un des 2 coté ça fait un grésillement et une sorte de "taaaaac" dans les enceinte puis après tout marche normalement.
C'est grave?
Savez vous de quoi ça peut venir?
Est ce que ça pose un problème ou pas du tout?
Peut-on faire réviser un ampli et est-ce vraiment utile? Ou vaut-il mieu faire réparer si un jour ça marche plus du tout?
Merci d'avance
2
Observe tes HP au moment du bruit, afin de voir s'il y a un débattement inquiétant de la membranne. Si oui, évite de l'utiliser et fais le voir d'urgence, tu dois avoir quelques condos fatigués.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Salut Florent,
Si comme tu le dis le bruit ne se produit qu'en tournant le potentiomètre, il y a de grandes chances que celà vienne de lui. Dans ce cas tu les fait remplacer tous les deux car l'un ne vas pas sans l'autre et en avant la musique et en plUs c'est pas cher.
Bon son.
4
Sa peut egalement venir d'un probleme de poussiere, si il est vieu et si de la poussiere c'est logé dans le potar lui meme sa fais un grésillement, j'ai eu ce probleme sur mon clavier, un bon coup de bombe de gaz ou un coup de souflette et c'est reparti, mais je pense pas qu'il s'agisse de sa au vu de ce que les autre personne d'SF décrive :|
5
C'est pas un ampli a lampes ? Dans ce cas démonte le et tapes les lampes d'une chiquenaude... tu pourras ansi voir laquelle foire.
6
Heu un ampli de puissance sono à tube je penses pas que ça existe !
7
Sait-on jamais... il y'a peut etre seulement un préamp a lampes.
8
Heu non plus ... On parle d'ampli sono pas d'ampli instru là, il y a confusance :clin: .
9
Ben oui j'avais lu... enfin je sais pas mais je sais que marshall fait pourtant des amplis de puissance par exemple... m'enfin en sono j'y connais pas grand chose.

Moi ce que j'en dis, c'était pour faire le malin euh ! pour faire bien ! euhmm...

ah oui !


Pour dire rien :fleche:
10

Hors sujet : :mrg:









Spa grave hein ... :shootme: