Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kel ampli pour des enceinte de 1200w sous 8ohms

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 364 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Kel ampli pour des enceinte de 1200w sous 8ohms
Slt tous le monde et merci de repondre :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta reponse et c est vraiment du matos de merde ou il tient kan meme un peu le coup dite moi :??:
12
Un CM 10.5 fait 2*510 / 4 Ohms ;)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Pour du ghost en 15" table sur du 175WRMS permanent par gamelle en gros.
Sonomag a toujours mis plus et ils ont toujours fumés !


Vois avec les gars de sonomag si ils ont une courbe de test a te donner sur la 15" qui a survécu -> courbe temps/température sachant que la rupture était à 260WRMS sur leur test sur le 15 pouce->envoi leur un mail via leur site.

Mais vu les rendements, à la limite, changes les hps, ça sera meilleur et plus simple.

Pour te donner une idée seul la moitié de mes 31cm sont en 2 pouces en bobines (comme tes ghost en somme) et ils travaillent en ampli de 2x130WRMS, et ce sont des bicônes.

Mes boomers sont tous en 3 pouces pour la bobine.
Je sens pas le coup avec tes ghosts sérieux.

Vois avec les gars de sonomag : mais à mon humble avis, changes les hps d'abord...

Voilà je t'ai dit : c'est kan meme vraiment du matos de merde :clin:
14
Merci pour vos reponse ,ipwarrior kan tu dis 175w rms permanet par gamelle c est par boomers . alors si g bien compris vue ke g 2 boomers par enceinte sa ferait un ampli de 350w rms en gros et pour les hps c est koi ?
15
En gros si tu as un furieux aux commandes, presque du genre qui sature tout, va pas au-delà de 2x400WRMS avec un clip de bon aloi, pour un clip léger plutôt.

En fait la puissance de tes boomers ou de l'enceinte c'est la même chose puisque c'est lui qui "encaisse" tout !

La puissance que je t'ai donné est une puissance estimée : c'est à dire qu'avec du 2x350WRMS/4ohms dans les haut-parleurs (dans l'enceinte) on est sûr de pas griller les boomers.

ça veut dire qu'avec une musique trés musical tu pourras passer à 2x500W presque en ampli mais que si tu travailles au taquet avec du Mach6 à la MC Solar il faudra plutôt rétrograder en ampli 2x400W costaud dans les basses avec un clipping quasi-inexistant.

Dans en gros, avec ce genre d'enceinte, un extra n'est pas de mise, donc minorer l'ampli me semble une priorité.
C'est pas comme si tu avais un dépassement passager de puissance et les enceintes restent en vie : elles craqueront directe, donc minorer l'ampli me semble un impératif.

Maintenant du ghost c'est du 91db/W/m en simple et 94db/W/m en double 38.
Donc à la limite un changement de hp s'impose si tu souhaites sortir des niveaux importants.

En l'état avec les piézos, au delà de 80 personnes en gros boom boom...

sonomag et samuel avaient laissé les boost "vainqueur" en enceinte éco pour 2 raisons, et voiç lesquelles :
-ce sont les seules qui sont restées en vie aprés test
-ce sont les seules qui possèdent une caisse à peu près récupérable au niveau rigidité pour un upgrade de hp.
Mais vois tu, Mac farlow et Ghost ne faisaient pas partie du lot.

Donc sois tu calcules en 2x400WRMS et tu restes aux commandes du matos, sois c'est du prêt et là ce sera du 2x375WRMS, sois tu es sur de ton coup et tu tables sur du 2x500W voire un peu plus : mais là faut connaitre à mort son enceinte.

Et si ghost c'est copmme Ardan, je ne m'aventurerais pas.

Avec un Ardan en 2x200WRMS en 38cm j'ai eu une bobine qui a défoncée la membrane, ce qui en dit long sur la qualité de la membrane et de la colle aux abords du support bobine.
Ghost a le même problème : la bobine a pas le temps de chauffer que ça pète directe.

Il s'agit donc d'un problème de conception, et on peut rien n'y faire.

Si tu veux du hp résistant, il faudrait plutôt dans ce cas du Eminence.
C'est pas les meilleurs mais en résistance il parait que ça tient pas mal du tout.

En plus une partie des Eminence sont en Re faible et taillés pour fonctionner en chauffe, pas à froid.

Donc je serais toi je passerais en double Beta15 par exemple ou Kappa15 et la compression qui va bien et calcules tout en Xmech par exemple.

Mais sérieux contactes sonomag : car seul la personne qui a vu le déchirement bobine pourra t'en dire plus dessus.
Moi ce que j'ai vu c'est un cas analogue en boomer Ardan, qui semble trés proche des ghosts.
A la limite j'en viendrais même à me demander si ghost et Ardan ne seraient pas tout simplement produit par la même boite car la casse est trés similaire et caractéristique.

Un MV cheaper par exemple aura ça bobine grillée, mais pas une bobine qui défonce la membrane.
Dans ce cas le choix s'oriente sur du MV pour un même bas de gamme.

Pour conclure par rapport à la question initiale si c'est toi qui est aux commandes en évitant le clipping je dirais 2x375WRMS pour bien les remuer sans les casser. En 2x400W il peut y avoir de la casse.

Perso je mettrais 2x400W mais j'ignore comment tu pilotes ton matos.
16
Je te remercie pr ta reponse elle est presk complete et pour le pilotage de mon matos sa va je suis regulier mais c est mes pote ki m inkiete donc je pense prendre du 2*400wet kan mm et kan les otre mixerons je baisserai l ampli , si sa sert a kel ke chose :???:
17
Peu importe la puissance... tu peux griller la bobine d'un Hp qui encaisse 500W rms avec un ampli de 50W si tu le fais saturer au point d'envoyer du courant continu en continu... avant tout ne pas faire cliper l'ampli!!! (la ptite diode rouge qui s'allume quand tu pousses trop les pottars).

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

18
On peut même à l'opposé, et c'est ce que je préfère de loin, suralimenter les enceintes. Sur une paire de petits moniteurs 100W 8 Ohms que j'utilise pour bosser à la maison, je met un Chevin 2x250W/8, ça fait trois ans, pas de soucis, ça tourne tous les jours et quand je répète, je ne fais pas de cadeaux à mes petites chéries...
Par contre, il faut savoir gérer la puissance et éviter impérativement les distos!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
19
Je suis d'accord avec toi Eric gui mais avec ce type d'enceinte peu fiable dès que tu auras un bourrin, que tu mettes 50w ou 500w, elle exploseront soit par surpuissance, soit par saturation. Encore une fois, le meilleur limiteur que je connaisse c'est les oreilles de l'utilisateur sensible au bon fonctionnement de son matos. Pour ma part, et faute de mieux, je suivrais IP.
20
Merci bien pour vos reponse ; donc si j ai bien compris si un pote s enerve sur le pottar des bass , que l ampli est a moitie et que les vumetre de la table commence a taper dans le rouge il pe griller les enceinte c chaud sa :8O: