Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 4 subs sur un ampli CROWN MacroTech 3600 VZ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 3 402 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 4 subs sur un ampli CROWN MacroTech 3600 VZ?
Salut à tous,

Je suis sur le point de rajouter 4 subs équipés de P-AUDIO C18650EL à mon système.
Donc j'aurais 4 HP de 650W en 8Ohms à alimenter.
Je me demande si je pourrais utiliser un ampli CROWN MacroTech 3600 VZ pour les driver.
Cet ampli fait :
2X 1120 W /8 Ohms
2X 1565 W /4 Ohms

Donc si je branche 2 subs par canal, et si j'ai bien compris, je tournerais en 4 Ohms sur chaque canal et disposerais de 1565 W. Cela vous semble t'il suffisant comme puissance pour bien exploiter mes subs?
Merci d'avance!
Ecco.
2
Tant que tu ne rentres pas dans la saturation, il n'y a pas de problème, autant pour les HP que pour l'ampli. Le 3600VZ tourne sans problème sous 2 Ohms, c'est dire si il rigole sous 4 :lol:
Tes HP auront 780W chacun, ils ne devraient pas broncher tant que tu ne sature pas l'ampli.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Ça me semble tout à fait cohérent !!!
j'ai restauré des Sub pour une assoce avec ces HP et on leur met 800Watt par HP aux fesses et ça le fait bien

d'après d'autres utilisateurs cet HP encaisse les 1000 watt sans Pb
=> faut évidemment pas taper dans le rouge du Crown, car il peut être très méchant....
4
Même si cet hps supportaient du 1000w si tu leur envoie un signal torturé de l'ampli crown de 800w et tu les crame sans souci... donc no saturation, jamais.
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
5
"Le 3600VZ tourne sans problème sous 2 Ohms"

C'est vrai mais tu perds beaucoup de dynamique sous 2 ohms/canaux.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

6
Sous 2, avec les VZ, le 3600 comme le 5000, il ne faut vraiment pas se plaindre.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Salut,

je connais un gars qui possède tout un système EV Xi1152 et Xi2181 pour les subs.
Il avait comparé son système poussé par du Crown haut de gamme, il m'a dit que qu'il n'avait pas reconnu les graves de son système, et que son amplification EV donnait un meilleur rendu.
Par contre le son lui a semblé un peu plus cristallin avec les Crown.
Perso, je pense faire la même comparaison d'ici fin septembre, mais pour comparer mes amplis AG audio contre les EV, qui sont de très bons amplis.
Je viens de terminer une saison d'une quarantaine de dates sans le moindre souci avec les amplis AG.
Mais ce test me permettra de les situer par rapport aux EV dont la réputation est excellente.
Le HCA6 pour 2 Xsub, c'est ce qu'il faut ! j'ai noté que e HCA3 qui pousse 4 hp de 600 watts EVX155B , est l'ampli qui chauffe le plus ( le HCA6 et HCA 1.5 ne chauffent pas du tout ) .
les ampli tournant à -6db en moyenne avec quelques clips occasionnels sur certaines pêches ou temps forts.

A+
8
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

C'est vrai que j'entends aussi beaucoup de bien des AG audio, peut être que je vais me tourner vers 2 HCA 3.0. Je serais peut être moins limite que sur un seul 3600 VZ et donc surement moins de risque de rentrer en saturation.
On verra selon les occasions qui se présentent!
9
Citation
"Sous 2, avec les VZ, le 3600 comme le 5000, il ne faut vraiment pas se plaindre."

Pas se plaindre?????? :oo:

Je te rapelles juste le prix d'un VZ c'est environ 3000€ ttc pour le 3600 ,et 4000€ pour le 5002.

Franchement ,à ce prix , cela devrai être sans compromis.
Personnelement , j'adore les VZ mais il est vrai qu'aujourd'hui je ne rachèterai pas en NEUF ,de ces amplis.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

10
C'est un autre débat!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!