Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Explosion d'un ampli

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 731 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Explosion d'un ampli
Est il possible qu' un ampli se casse a cause de fortes variations de la puissance du courant electrique? mon ampli est mort subitement et je me demande si le probleme pourrait venir de la. merci d'avance si vous pouvait m'aider.
2
C(était quoi comme ampli? normalement n'y a t'il pas un fusible pour le protéjé des surtension?
3
A moins d'avoir une alimentation à découpage c'est en principe impossible.
En transfo traditionnel ce n'est pas possible si c'est une chute de tension.

Par contre si tu avais des ruptures de jus intempestives ça tire inévitablement sur le pont de diodes pour la recharge des condos, où si l'ampli a été surchargé par un hp qui possède un Zmin enceinte trop bas pour lui.

C'était quoi ton ampli ?

Moi ce qui m'es arrivé c'est le pétage de plombs EDF : enfin disons que quand c'est pas un court-circuit de l'installation EDF (en aucun cas un défaut sur le matos amené, seulement sur le cablage du ...tableau électrique !!) ou un gus gus qui se repose sur le disjoncteur ça arrive pas (si si je vous jure y'a des types qui se reposent sur les manettes de disjoncteurs !).

Par contre je crois qu'il y a eu le cas d'ampli genre SLX Mac Mah qui ont fumé (transfo trop petit) ou si tu dopes les condos d'alims et que le transfo morfle trop derrière...

Sinon en mort subite et mise en bière d'ampli il y a le fumage de transistors : ça c'est un type de mort subite qui fait mal en soirée.
On peut provoquer ça par des court-circuits intempestifs sur des prises speakons ou autres de mauvaise qualité : malgré les protections les amplis ils aiment pas trop ce genre de gâteries.

Pour l'instant je touche du bois mais on sait jamais ...
4
Mon ampli etait un power. il y a eu beaucoup de coupure d electricite donc ca viens pe
ut etre de la. qu en pensez vous?
5
Un power ? de quelle année ?
je doute que ce soit un power des années 80.
sur un ampli hi fi j'ai déja fait fumer un un condensateur mais c'était un ampli qui avait bien pris l'humidité pendant de longues semaines et un jour "ploc" ça fume.
6
Et en cas de surtension, qu'est ce qui prend ? Les condos ou le pont de diode ?
7
Ct un power Jumbo mkII je sais pas de quel année il etait, il a peter durant une soirée ,quand le traiteur debrancher ses four ,c'est pour sa que je pense que cela vient du reseau EDF.
8

Message de modération : Latulipe : Orthographe correcte et pas d'abbreviations SMS, merci.

9
Excusez moi pour l'orthographe et les abbreviations .
10
:((( il a fait sauter un jumbo, un vrai !

tu n'a pas un bricoleur dans le coin qui pourrait le re foutre en état ?