Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fonctionnement Ampli en mode bridge.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fonctionnement Ampli en mode bridge.
Bon puisque certains ne veulent pas apprendre a se servir des mails ...

Message de zebzik :

Pour éviter de laisser trop de bêtises trainer,
et parce que même si ce n'est pas l'objet de notre conversation DCX, beaucoup semblent intéressés dans ce forum ; d'ailleurs, duch64, notre cher modérateur, si tu veux, déplace tous les messages à ce sujet dans un nouveau forum, mais un forum c'est bien fait pour échanger sur un sujet, qui parle de dcx parle de sortie hp et d'ampli, nous ne discutons pas du temps qu'il fait à Marseille ou à Calais !!!) :

Citation : Petite correction:
Un ampli stéréo utilisé en mode bridge sort (habituellement) le signal entre les bornes + des deux canaux. Le canal B sort le même signal que le canal A, mais inversé ! Donc le + du canal B sert de - pour la charge.
ghhhh



c'est faux !!!
Vérifie le demi-signal obtenu entre - et + de chaque sortie quand l'ampli est bridgé, ce n'est pas -s et +s, c'est la moitié du signal sur puis sous le 0, et si tu avais déjà ouvert un ampli bridgeable, tu aurais su qu'il y a des offset à régler pour ce mode bridge !

Citation : En mode "Bridge" le signal est tout simplement splitté et aiguillé selon sa polarité à l’un ou l’autre des étages d’amplification (gauche et droite tout en utilisant qu’une seule entrée - généralement la gauche – des filtres et circuits internes se chargent du reste) et amplifié séparément.
https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=ampli&titre=Amplis

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Moi aussi, je suis rouillé...



Merci pour ton analyse de la question !

:fleche: Pour ceux qui cherchent l'adresse de Analog Devices: www.analog.com
- - - Noise from Belgium ! - - -
12
C'est chouette d'avoir sorti cette question du thread original, car c'est vraiment très intéressant, même si je comprends pas certains trucs :

1) Si je connecte un enregistreur MD portable (sur pile) sur la sortie symétrique de ma table, en reliant le point chaud et le point froid de ma table à l'entrée de l'enregistreur MD et en laissant la masse de la table non-raccordée à mon enregistreur MD, est-ce que, pour vous, le signal est symétrique ?

2) Lors de tes mesures avec ton oscilloscope, tu as branché les deux pointes des deux sondes sur les deux bornes de sortie de ton ampli. As-tu raccordé autre-chose ? La masse de ton oscillo est-elle raccordée, de quelque manière que ce soit à celle de ton ampli ?
13
1) Non car ton taux de réjection en mode commun sur les parasites du câble devient alors nul. Et pour du symétrique il te faut impérativement les 3 points par canal donc ...
En pratique ça marchera ça ne veut PAS dire que c'est la bonne méthode : tu forces dans ce cas sur la correction en mode commun de tes 2 sorties de table de mixage.
Tu auras une diaphonie égale au taux de réjection au mode commun de ta sortie.

2/ Non il n'y a que cela mais la mesure est sur du mono donc, à l'inverse de ta démarche sur une sortie stéréo à point froid commun.
14
Salut Bemel,

Concernant ta question 1: ton signal est émis en symétrique et reçu en asymétrique. Qualifier la liaison de symétrique serrait erroné. Et ceci principalement parce que le point froid de ta liaison (qui est connectée à la masse de ton enregistreur MD) présente pas la même exposition aux parasites que la liaison du point chaud ! Si une perturbation électromagnétique se produit, elle parasitera nettement plus le point froid du fait qu’il est connecté à la masse du MD lequel fait office d‘antenne ! Bien évidemment, un tel montage marche mais avec un bonheur relatif !

Concernant ta question 2: Puisque c’est moi qui ai effectué les mesures… J’ai connecté une sonde au + d’un canal et l’autre sonde au + du second canal. Bien évidemment, j’ai connecté la masse de mes sondes (donc de l’oscilloscope) à la masse de l’ampli (de toutes façons, les deux sont connectés à la terre, donc ont leurs masses en commun). Le but était bien de montrer que les deux signaux aux deux sorties de l'ampli sont les symétriques l'un de l'autre, pas de charger l’ampli en symétrique (je pense que c’est à ça que tu voulais me faire venir).
- - - Noise from Belgium ! - - -
15
Re-salut Bemel

Je pense que dans les deux cas, tu voulais faire un parallèle avec un ampli en mode bridge et HP pour savoir si dans ce cas la liaison est symétrique… Dans le cas d’un HP, les deux connections présentent nettement la même exposition aux parasites, aucun ne ferra office d‘antenne. Ceci dit, lorsqu’on utilise la symétrie en audio, c’est pour éviter les parasites. Et dans ce cadre, on blinde les liaison (tresse ou feuillard commun autour des brins de point chaud et de point froid), on torsade les fils de points chauds et froids (pour obtenir un exposition comparable sur de grandes distance) et on transmet la masse pour réduire les différences de potentiel entre les masses de l’émetteur et du récepteur dans le but de réduire les tensions en mode commun. Par contre si on utilise un récepteur basé sur un transfo de désymétrisation, il n’y a pas de raison de connecter la masse au transfo (point milieu de l‘enroulement).

Si je me souviens bien, le moyen originel utilisé pour obtenir un signal symétrique était d’utiliser un transfo en sortie et de connecter le point milieu du secondaire à la masse.

Ceci dit, je suis persuadé que tu t’y cannais vraiment pas mal du tout pour avoir posé ces questions piège.
Et je crois surtout qu’on est en train de couper les cheveux en quatre. On a tous très bien compris l’entièreté du sujet, mais on reste en désaccord du fait de l’usage des liaisons qu’on aborde et de ce fait de l‘interprétation des définitions qui s‘y appliquent !


Si quelqu’un a un avis divergeant sur ce que j’ai dit ou des infos plus complètes …
- - - Noise from Belgium ! - - -
16
17

Hors sujet : Dès fois Jone je ne te comprend pas ... :???: :???:
-> http://fb87110.free.fr/StudioAnonyme/liens.html
-> http://www.mhsoft.nl/messen_en.asp
Sympa ton site en tout cas !

18

Hors sujet :

Citation : Dès fois Jone je ne te comprend pas ...


Moi non plus...

veut juste dire que je participe au sujet. Ainsi, je le vois remonter plus facilement quand il se dit des nouvelles choses...
Ca correspond au "Flag"...
Je pourrais aussi faire semblant de raconter quelque chose d'intéressant mais je suis la phrase d'un poète de banlieue parisienne qui disait "si t'as rien à dire, ferme ta gueule"

Excellent site http://www.mhsoft.nl n'est-il pas?

Citation : Sympa ton site en tout cas !


Merci... :boire: