Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher en cascade?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 5 857 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher en cascade?
Bonjour,
voila si j'ai un ampli dont la puissance est:
2 X 200W RMS / 8 Ohms ou 2 X 300W RMS / 4 Ohms ou 2 X 480W RMS / 2 Ohms,(phonic max-860)
est ce qu'il y a moyen de l'utlilser pour 4 enceintes par exemple?
est ce que je sais le brancher en cascade avec un ampli genre Gemini p-700?
merci
2
Si t'en enceintes le permettre, et si elle sont une sortie pour les brancher en série oui. En cablage sa fait donc : tu sort de l'ampli pour alimenter une enceinte, et de celle ce tu ressort pour alimenter une deuxieme. Puis idem sur l'autre coté de l'ampli

Citation : est ce que je sais le brancher en cascade avec un ampli genre Gemini p-700?



Sa ya que toi qui peut le savoir si tu sais le brancher ou pas !!! :noidea:
3
Ok et tu peux me rappeler comment ça fonctionne avec les impédences et les watts?
si j'ai 4 enceintes de X watts sous 8ohms par exemple ??
4
Quand tu branche en série, il me semble que l'inpédance est divisé par 2.

Pour les watts, si ton ampli sort 2OO watts par canal il te faudra 4 enceintes de 100 watts.

Enfin je demande confirmation quand meme je suis plus trés sur :?!:
5
Simple, pour un branchement en parallèle :
Faut additionner les conductances.
Ztot=((Z1 puissance -1) + (Z2 puissance -1) + (Z3 puissance -1) +(Zn puissance -1)+...)puissance -1
répartition de la puissance :
(Ztot/Z de l'enceinte concernée) x Pinjectée.

Ceci dit je déconseille le branchement en série, sauf avec des enceintes identiques et encore je suis réservé quand à cela.
6
C'est clair que le branchement en série c'est pas le meilleure solution. Si tu as 4 enceintes achete 2 amplis sa sera beaucoup mieux.

Mais si tu as pas les finance qui suive, fait donc ton branchement en série mais comme dit ipwarrior il faut que t'es 4 enceintes soient identiques.
7
Oki merci pour l'info. :)
encore une question, cette fois, c'est pour savoir si c mieux de brancher en cascade ou avoir un splitteur??
et si c'est la cascade, quels sont les précautions à prendre
8
Si tes amplis sont identiques et tant qu'il n'y en as pas plus de 3/4 il n'y a aucune difference audible entre cascade et split. Aucune precaution à prendre donc, si ce n'est eviter de brancher un tres bon ampli et un tres mauvais en cascade (ça gachera le potentiel du tres bon) et ne pas en mettre trop.
9
Sur le post que ta ouvert il y a peut de temp "splitteur?" ta precisé q"ils n'avait pas la meme sensibilité d'entrée , donc je reste sur ma position pour un splitteur ! , j'ai l'impression de me repeter mais bon ! vu que tu parlais d'un sub un filtre actif a la place du splitteur est mieux adapté !

je me repete encore une fois a confirmé par quelqu'un de plus experimenté !!

A+
Eternal3Noobs
10

Hors sujet : Pfiou je sais pas moi j'ai pas verifié les autres posts. :oops2: