Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Schema Boost NPA215

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 924 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schema Boost NPA215
Fumé !! :fache:

Quelqu'un a t'il le schema electronik ??

Merci d'avance :idee:
MixOne
2
Dès fois que ce soit le pont de diodes, montres la photo !

PA c'était cheap mais NPA j'ai pas osé...

Fais nous une photo de l'intérieur histoire de voir si c'est seulement le pont de diode (qui est light en général) ou plus sérieux.

Surtout que même sur du Boost, de la circuiterie, il y en a !
Ils gomment les refs des transistors, c'est ça le plus chiant, mais je crois pas que ce soit du bipo, les miens ne chauffant quasiment pas (tiède à plus volume).

Sinon t'as mis quoi au cue du NPA ?
3
Pour un ampli Boost tu ne t'emmerde pas, tu change tes transistor de puissance
(valeurs pas gommées du tout) et ça repart! J'en ai réparé des tonnes et ils ont tous le même problème. Ce qu'il va se passer c'est qu'ils vont refumer parce que Boost c'est très fragile ou alors il te faut prendre 10 fois plus puissant que ce dont tu as besoin.
Salut.
4
Merci pour vos reponse,

Le diagnostik :

pas de pont fume, pas de trou dan lles transi et pas de piste
cramee :oo:

ref des transi : 2SA1940 2SC5200 qui vend ca sur terre :?:

Par contre le bouricot qui ne la vendu :???: a vire tout
les fusibles (4 )
je suppose qu'il y en da 2 pour l'alim + un sur chaque sortie hp

quelle sont les valeurs ???
A+
5
Pour les fusibles, en général ils mettent du 6Ampères et pour les transistors ce sont des modèles courants tu peux les trouver chez nimporte quel vendeur de composants électroniques. sache qu'un transistor fumé comme tu dis garde l'aspect d'un neuf (à moins que tu lui passes dessus avec un rouleau compresseur).
Cordialement.
6
Pas toujours, j'ai vue des beaux TO3 sur un Peavey CS400 avec un joli cratere sur le dessus !!
Bon depius hier j'ai tout remonte... manquait aussi quelques fils (coupes par le bouricot) ...ressoude les leds de la face avant..
Le soft start a l'aie de marcher .. le relais colle au bout de 5s ...reste plus qu'a tester la puissance
a+
7
Hé MixOne, j'ai pas dit explosé j'ai dit fumé mais blague à part, en quelque 30 ans de réparation, des transistors éclatés j'ai jamais vu! Ya un truc qui me rassure c'est que je n'ai pas encore tout vu.
Ciao.
8

Hors sujet : Scuse Christian, j'ai pris mon cas (les PA2200) pour une généralité Boostienne. :oops: :oops:
jamais eu le moindre pépin avec.
Par contre le PA2600, similaire à un NPA220 c'est pas vraiment ça

9
[HS]Tu as tout à fait raison Ipwarrior, il est vrai qu'ils ne sont pas cher, mais c'est justifié. A acheter un ampli, il vaut mieux attendre un peut et prendre quelque chose d'un peut mieux parce que Boost je connais à fond et pour les petites bourses ils auraient pu faire quelque chose d'un peut mieux.
Salut.
10
Suite des Zaventures,

Les fusibles sont en place ... aucun n'a fume ,
par contre un petit transi qui sert a faire coller le relais (je suppose) a crame

Je ne suis pas sur de la fonctionalite du relais: protection contre le "plop" sur les hp ?
Il faudrait une ame charitable: personne n'a le schema de cet ampli, je n'ai pas envie de payer le releve du shema a partir du circuit imprime :(((

Donc a vot bon coeur !!!