Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème ampli AS 420 audiophony help

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème ampli AS 420 audiophony help
Bonjour,
les diodes clip de l'ampli (AS 420 audiophony 2*400 W RMS) s'allument constament lorsque je pousse juste assez le signal pour pouvoir passer au-dessus de la batterie. Mes musiciens et moi même sommes de véritable débutant, on vient juste d'acquérir le matos (table yamaha mg16/6fx + AS 420 audiophony). J'aimerais connaître les réglages effectuer (à peu près) pour éviter que les diodes clip de l'ampli s'allument, tout en espérant que l'on puisse entendre le son lorsque le batteur joue (un jeu pop/rock moyennement puissant)
Merci d'avance
2
En principe il faut couper les infra-graves, à titre indicatif un ampli basse coupe à 50Hz rarement en-dessous.
Et là tu gagnes un peu en pêche pour l'ampli.
Par contre c'est quoi, les enceintes ?

Un exemple d'équalisation pur rock sur :
Status Quo - Whatever You Want
Sur ce morceau les guitares sont délibérément mise en avant.
Aussi comme sur un AC-DC à la Bon Scott.

On maintient le haut grave sans tomber dans le sub.
C'est donc du grave "tonique".
3
Les enceintes étaient vendues avec l'ampli, elles sont de la marque audiophony et tiennent du 250W RMS chacunes. Mais que veux tu dire par infre-grave ? Je n'y connais pas grand chose en sono...
Sinon au niveau du clavier on manque vraiment de son à la sortie finale, j'ai pensé qu'il fallait peut être passer par un ampli avant de le brancher sur la table, non ? Enfin merci de m'avoir répondu, et j'espère continué à éclairé ma lanterne.
4

Citation : Les enceintes étaient vendues avec l'ampli, elles sont de la marque audiophony et tiennent du 250W RMS chacunes.


Fiesta152 ou A12 ou SAT-250 ou C-12 :?: :?:
Si les claviers ne ressortent pas dans tes enceintes c'est que tu es tombé sur l'intrus de la série :
C-12
SAT-250
Fiesta152
A12

Allez, dis nous le modèle d'enceinte en question, histoire de savoir si j'ai visé juste pour la fête :idee:

Un clavier possède un niveau ligne en principe, si le tien est faiblard, repique alors par la sortie casque de ce clavier, ça doit le faire, même si le son doit être moins propre.

Les infra-basses sont des basses que l'on ressent plus que celle que l'on entend.
Elles vont de 16Hz à 60Hz typiquement, pour l'oreille c'est plus du 16Hz à 45Hz.
La corde d'une basse descend à 41.2Hz, celle d'une guitare je crois que c'est 82.4Hz.

Typiquement un ampli basse descend à 50Hz.

Un groupe au son rock très très gratteux n'a en conséquence pas besoin de descendre en sub, sauf si il possède les moyens de se payer ces subs.

Mais en tout état de cause, des façades réalisées en caissons larges bandes descendant à 45Hz sont très correctes pour un groupe de rock.

La grosse caisse d'un groupe de rock c'est du 80Hz donc du haut-grave : tu le sais comme moi, au naturel, une grosse caisse ça tape très sec quand même, beaucoup plus que ce que l'on peut entendre sur pas mal d'appareil dis .."Hi-Fi" !

Donc une caisse en 60-20Khz ça arrive à le faire pour un groupe très gratteux, et si il faut une ligne de basse soutenue, même en 50Hz ça le fait.
5
Regarde sur le lien où l'on à comandé :
http://www.priceminister.com/question?action=view&aid=11599339&layoutid=Pack-Audiophony-500-Watts-Ampli-2x200-Watts-2-Enceintes-3-Voies-250-Watts-99-Db-8-Ohms-Hp-38-Cm-1-Kit-Cablage-Sono-Materiel-De-Studio-Ampli.html

(je ne suis pas doué pour podés des liens dsl...) :??:
Je vais te dire, je ne c'est pas du tout de quelle série elles sont, c'est mon bassiste qui à fait toutes les démarches (commande et tous...), j'ai juste réceptionné le colis et payé ma part. Maintenant je dois gérer les problème : ras le bol... :fache:
Mais je ne t'en veux pas au contraire je suis content que quelqu'un m'aide un peu à NOUS tirer d'affaire. Merci !
:clin:
6
A priori Fista 15


C'est vraiment le pire des choix a faire pour votre utilisation ... désolé :| Vous ne pouvez pas les ramener? le délai de retratation est passé?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Pour l'ampli c'est pas un 400W mais ça :
2x120WRMS/4ohms
2x80WRMS/8ohms
Type AS202 de chez Audiophony

Pour moi ce n'est PAS Audiophony qui est en cause dans cet histoire :
Vous auriez pu acheter un CX-600 avec 2 A12 par exemple (c'est pas le même prix je sais !).

C'est clair qu'avec ces enceintes et cet ampli ça va être juste.

Il faut 2x200WRMS minimum en puissance équivalente dans les enceintes pour t'en sortir, et encore avec de bonnes enceintes.
Là, même en bridge, vous aurez une fois 200WRMS.

Hors sujet : Quelque par je regrette vraiment pas mes PA2200 !