Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic max vs peavey pv

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic max vs peavey pv
Bonjour
quel est la meilleure serie d'ampli entre
les phonic MAX
et
les peavey PV

je cherche surtout de la robustesse , une bonne protection des enceintes (car elles recevront plus que leur valeur rms. un son correct lol
budget max 400euros
donc j'hesite entre le pv1500 et le phonix max 2500 qui sont excatement au meme prix:

phonic 2500 :2*500w 8ohms/2*750w 4ohms
peavey 1500 :2*300w 8ohms/2*500w 4ohms

la puissance me convient dans les 2cas
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : :mrg: oui t'as dit une connerie mais c'est pas la mort heing.

La classe H utilise des transistor en couple push/pull de la meme façon que la classe A/B, mais contrairement a celle ci leur courant d'alimentatin varie en fonction de la puissance necessaire à l'amplification du signal (les fortes valeurs de courant d'alim sont donc reservées aux pics de dynamique) => donc consommation et echauffement largement revu à la baisse. Niveau son je penses qu'on doit s'en tirer avec une dynamique un poil meilleur, mais la difference entre un bon ampli en A/B et un bon ampli en H ne doit pas sauter au yeux au niveau du son à priori.

22
Ok cest quand meme mieu un classe H pour la consomation , et l'echauffement donc pour le prix
phonic max
maintenant cest difficile entre un 1500 et un 2500
23
A mon avis prend le 2500, comme ca tu as une réserve de puissance.
24
+1 pour le 2500 :bravo:
La différence de prix est faible et comme ca tu as une marge par la suite
25
Ok cest parti pour les economies alor
merci a tous

ps : quelqun aurait les plan detaillé du sb218 en paudio double 46 1300w rms DIY jai supprimé de mon disque dur sans faire attention merci

merci et encore merci
26
Est ce que une enceinte de plus de 1000w rms sous 4 ohms ne serait pas sous alimnetée par le phonic 2500?
tien ti le 4ohms bridge?
27

Citation : tien ti le 4ohms bridge?



Oui



















1/2 seconde

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

28
Si le max 2500 tint le 4ohm en bridje, mais pendant 8h. a la limit du clip, mais si tu fais gaffe sa peut le faire, mais a la longue je sais pas si c'est bon pour l'ampli.
29
Sur Un SB 218 coupé a 120 Hz (en double P Audio 46) tu penses que ca tiendra? Le son doit être quand meme sacrément dégueux non?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

30
Bah j'ai pas fait attention quand j'ai fait le test pendant toute une soiré avec mon max 1500. mais a mon avis doit pas rester beaucoup de basse car le transfo doit limiter. enfin je ne conseil pas trop les max en brige 4ohm, c'est plutot juste " aux cas ou".... :bravo: