Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phonic max vs peavey pv

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 823 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Phonic max vs peavey pv
Bonjour
quel est la meilleure serie d'ampli entre
les phonic MAX
et
les peavey PV

je cherche surtout de la robustesse , une bonne protection des enceintes (car elles recevront plus que leur valeur rms. un son correct lol
budget max 400euros
donc j'hesite entre le pv1500 et le phonix max 2500 qui sont excatement au meme prix:

phonic 2500 :2*500w 8ohms/2*750w 4ohms
peavey 1500 :2*300w 8ohms/2*500w 4ohms

la puissance me convient dans les 2cas
Afficher le sujet de la discussion
11
Cest pour amplifier des satellite un jour , et aussi des sub le lendemain je voudrai qu'il soit polyvalent
mais mon choix s'est porté sur un phonic max
jatten la reponse de samuel pour savoir si je prend un 1500 ou un 2500
vu la difference de prix je pense le 2500 mais jatten sa reponse
12
Aucun de ces amplis n'est fait pour amplifier correctement des subs :???: C'est loin de sortir les watts annoncés, quelqu'un avait mesuré ca sur AF.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Greg, je compren que tu ne sois pas d'accord je le sait tres bien aussi que aucun de ses ampli n'est vraiment bon dans les basse mais je me base dabord sur mon crown 402 et je trouve le son impeecable donc si un phonic est mieu >>que demande le peuple??? a ce prix la et pour mon utilisation je recherche surtout du maniable , solide et d'un son correct mais surtout qui dispose d'un bonne protection des enceintes (limiteur):je reprendrai bien un autre crown 402 car je le trouve impeccalbe mais si pour le meme prix jai mieu ...
etant donné que les crown xls sont mal reputé (voir post dedié) mais que cette serie me convient (sauf le 202) je ne vois pas pourquoi un ampli mieu reputé (phonic max) serait pas adapté
maintenant reste plus qu'a savoir si je prend le max 1500 ou le 2500 pour brancher ceci dessu (rappel des puissance :

le max 1500 sort 2*280w en 8 ohms et 2*450w en 4 ohms , 1*900w en 8 ohms bridge
le max 2500 sort 2*500w en 8ohms et 2*750w en 4 ohms , 1*1500w en 8ohms bridge
crown 402 sort 2*260w en 8ohms et 2*400w en 4 ohms ,1 *800w en 8ohms bridge<(je met sa pour la suite)
je compte brancher soit

1 paires de 200wrms/400w prog sur mon crown 402 en 2*260w ou sur le phonic choisi
et une paire de caisson 250w rms/500w prog sur lampli restant selon le choix pour les satellite

ou bien

2paires de 200w rms/400w prog sur le phonic max 1500 ou 2500
et les caisson sur le crown 402

ps:le tout serait filtré par un filtre actif interm dv 9123
14
Joubliait
utilisation de type mariage en salle allant de 50 a dison 250-300 personnes maxi
15
Tu fais comme tu veux, si ca te plais ne changes pas alors :clin: moi pereso c'est pas ce que j'achetterai ... mais le principal est que ca te plaise.

Prend bien en considération d'eventuels achats que tu pourrai faire par la suite, car ca serai quand meme bete de devoir rechanger d'ampli :roll:

Et vas écouter quand meme avant de faire ton choix.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
De toute facon jai decidé sa avec mon pere , je commande le filtre actif chez sonovente qui m'ont tres bien servit jusqu'a aujourdui , SAV tres performant (1 semaine pour remplacer un moteur boule a facette)
mais ce qui est du son je passe chez b.corde a loccasion et je ferai mon choix la bas.
point final)
merci de votre aide et surtout g² qui maide et avec qui je mamuse bien sur internet
17
Voi aussi sur www.musik-service.de, ils sont très serieux.
18

Citation : Je vien d'apprendre quelque chose d'autre , un ampli classe H delivrera genéralement de meilleure basse


???
Tu tiens ça d'ou?

Un ampli classe A amplifie toute la sinusoïde d'un coup.
La classe B coupe la sinusoïde en 2 (parte positive et négative), amplifie séparemment chaque partie et "recolle" ensuite les 2 parties.
Ce recollage entraine inévitablement des distorsions de recouvrement, c'est pour ça qu'il parait moins "naturel et musical" qu'un montage en classe A.
A coté de cela, la classe A a un rendement extrèmement faible, ce qui rend les montages onéreux pour avoir un minimum de puissance (même remarque pour les préamplis d'ailleurs).
La classe B, du fait de ce "séparage/amplification/recollage" a un rendement meilleur, donc bien moins cher pour la même puissance.

La classe H, c'est le même principe, sauf que la sinusoïde est divisée en 4.
19

Hors sujet :

Citation : La classe H, c'est le même principe, sauf que la sinusoïde est divisée en 4.



Pardon ? :?!:

20
J'ai dit une connerie? :noidea:

EDIT = Peut-être bien..

Citation : - Classe A:
Un ampli Classe A reproduit de façon très fidèle et très chaude le son, possède la meilleure linéarité, la distorsion la plus basse mais à pour inconvénient de dégager une chaleur énorme. Ainsi les amplis classe A sont peu puissant, énormes, chauffent et consomment énormément et puis sont très chers. C'est pourquoi ils sont rares sur le marché.
L'étage de sortie classe A est néanmoins utilisé systématiquement sur les étage de sortie bas niveau comme la sortie CD, sortie préampli car sa mise en place est simple pour des signaux faibles. Chaque transistors de sortie va reproduire la partie positive et négative du signal. Pour cela, on applique au signal une tension, dite de polarisation, qui va rendre le signal à amplifier positif. Le problème est que le transistor va dissiper en permanence beaucoup de courant, en pure perte (chaleur). Il dissipera en moyenne la tension de polarisation, même lorsque le signal est un silence. Il y a eu des variations de cette technique pour réduire les pertes, comme un courant de polarisation variable, ou commuté, suivant l'intensité du signal... Ce qui fait qu'on a pu voir des amplis classe A plus puissants ou des amplis classe A «abordables» coté prix, puis un retour aux valeurs avec des amplis appelés «vrai Classe A».

- Classe B:
Les amplis de classe B sont maintenant rarement utilisé en audio.
Une amplification en classe B va amplifier séparément la partie positive du signal et la partie négative du signal à amplifier. Un transistor pour chaque partie. Pendant que l'un amplifie, l'autre est off et vice versa. Il n'y a pas de polarisation, le transistor chauffe beaucoup moins qu'en classe A. Si le signal est faible ou un silence, il n'y a presque pas de pertes. Le désavantage majeur des amplis Classe B est qu'il génère une distorsion, appelé distorsion de croisement, crée au croisement du signal positif et négatif, d'où son nom. Cette distorsion est très audible sur les signaux faible et est insignifiante sur les signaux élevé.

- Classe AB
Les amplis classe AB représentent l'énorme majorité des amplis autant en Hi-Fi haut de gamme, Home-cinéma que les minichaînes. A faible volume, ils fonctionnent en classe A (enfin, pas tout à fait mais presque...) et dès que le volume augmente, ils basculent en classe B. Ils utilisent moins de puissance que les classes A, sont moins cher, chauffent moins, et peuvent s'en rapprocher à l'écoute. Techniquement, il s'agit presque d'un étage de puissance classe B, sauf qu'on applique un courant de polarisation. La qualité d'un ampli est due au pourcentage de classe A. Mais on a un moyen de savoir si amplificateur comporte une large part de classe A ou non : un ampli avec une polarisation élevé (bon pourcentage de classe A) aura tendance à chauffer au repos, aura une grosse alimentation (transformateur bien lourd), des gros radiateurs (bien lourd) et une bonne aération sur le couvercle.

- Classe D
Les amplis classe D sont souvent utilisé pour les subwoofers car la bande passante est faible (120Hz maximum), ils sont petit et chauffe moins. En fait, l'efficacité de la classe D est supérieure à la classe A, B, et AB. La qualité peut-être excellente, mais cela implique une fréquence de commutation élevé et un très bon filtre. Les amplis classe D fonctionnent un peu en tout ou rien. La valeur de sortie possède donc soit la valeur maximum, soit 0V. La puissance moyenne représente le signal audio. Il suffit de mettre un filtre passif passe-bas pour enlever les hautes fréquences. Le problème est que la commutation, pour être inaudible dans le spectre audible, doit se faire au-dessus de 40kHz.

- Classe G
Les ampli classe G possèdent 2 alimentations, une avec un faible voltage et un autre avec une plus forte tension. Lorsque les signaux sont de faibles amplitudes, l'ampli (de classe A) est connecté à la petite alimentation et lorsque le signal est fort, l'ampli est connecté à la grosse alimentation.

-Classe H
Un ampli classe H se sert d'un ampli classe D pour faire varier la tension de l'alimentation. La partie amplification de l'ampli est en classe A ou AB. Les amplis classe H sont souvent utilisé dans les ampli professionnels



Je vais fouiller ça...