Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme de son avec l'ampli phonic max 2500 !

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme de son avec l'ampli phonic max 2500 !
Bonjour

j'ai achetté un ampli phonic max 2500, il y a quelques mois. J'ai fait une soirée avec, tout c'est bien passé. Mais maintenant quand l'orchestre se branche sur la table ( behringer ) relié a l'ampli, le son se coupe, puis revient, puis se recoupe. J'ai pensé a un probleme de surchauffe, mais la piece est bien ventillé et l'ampli fait ça a peine 10 minutes aprés l'allumage . Que faire ? Merci d'avance
Ludo !!!!
2
Le signal d'entrée est trop élevé ou l'ampli ne supporte pas les écarts de dynamique de l'orchestre et se met en protection.....tu as respecté les 4 ohms mini d'impédance coté enceintes ?
3
Pour tout dire une fois le materiel branché, j'allume l'ampli, je regle les deux boutons de puissances au milieu, et c'est tout, j'allume la table et je joue, je ne connait rien en ohm !!! ( niveau enseinte j'utilise des boost petit modelle ).
Ludo !!!!
4
Si ton ampli a des potentiomètres logarythmiques (ce que je pense), avec les boutons comme tu dis réglés à moitié il ne donne pas la moitié de sa puissance.
ce qui me parait tout à fait normal qu'il n'y comprène plus rien. pour ma part, j'ai toujours vu les amplis ouverts à fond.
Cordialement
5
Je ne pense pas que cela vienne du signal d'entré ni d'une impédance trop basse.

avec mon max 1500 je pousse pas mal la sorti de ma smac pro car le phonic n'est pas très sensible. Sinon pour l'impédance il faudrais que les enceintes soi en dessous de 2ohm puisque les phonic max suporte le 2ohm stéréo.
6
Comme le dit Christian les potars de gain de l'ampli doivent toujours être à fond, le niveau se régle sur la table. Ce qui m'inquiète c'est qu'un musicien joue sur des Boost :8O: enfin passons....(passe voir l'atelier SCorde il te fera écouter de Vrais enceintes.) Les Boost elles fonctionnent correctements ? car le filtre passif (le truc qui sépare les fréquences aigüe/grave) de ce type de produit est dès plus sommaire. Le mieux est d'y aller par élimination essaie déjà avec d'autres enceintes, car çà ressemble à un ampli qui se met en protection. Ensuite essaie la table avec un autre ampli, et l'ampli avec une autre table et enceintes. Si ce problème persite alors que l'ampli est branché sur une autre table et enceintes, il a un problème et direction le SAV. bon courage, et puis fait plaisir à tes oreilles offre toi une bonne enceinte......
7

Citation : Comme le dit Christian les potars de gain de l'ampli doivent toujours être à fond, le niveau se régle sur la table.



C'est nouveau ca... ou alors très ancien car avec les process numérique jsuis pas près de mettre les potars d'amplis à fond.
8

Citation : car avec les process numérique jsuis pas près de mettre les potars d'amplis à fond.

Admettons, bien sur qu'il faut vérifier le gain de sortie du proc (certain semblent très élevés) au risque de saturer l'ampli.
Certains amplis proposent diverses sensibilité d'entrée et je ne connais pas le phonic.
9
Salut a tous

j'ai mis les 2 boutons de l'ampli a fond, j'ai essayé de jouer 1 heure, je n'ai pas eu de coupure de son. Peut etre que mon probleme est il resolu !
Ludo !!!!