Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande de conseils d'ampli pour repiquer un basse

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils d'ampli pour repiquer un basse
:???:
Salut!
Voilà je veux changer ma tête d'ampli basse pour la remplacer par un ampli de puissance avec un pré-ampli (je sais pas encore lequel, pour vous dire dans quel brouillard je suis!!)
J'ai donc deux enceintes:
- un caisson 15 pouces qui supporte 200w sous 8ohms
- un caisson 2*10 pouces de 200w sous 8 ohms aussi
... et je cherche donc un ampli pouvant faire fonctionner ces deux enceintes à leur performance maximale... sans pour autant les exploser!
J'ai vu dans le forum que le transistor dit "mosfet" se rapproche plus d'un ampli lampe qu'un transistor "lambda" ça m'interesse
j'avais pensé à crest audio, mais lequel: cpx 900 ou 1500?? :?:
merci, je suis friand de remarques et de conseils!!!
Hey hey my my rock'n'roll can never die!
Afficher le sujet de la discussion
11
En gros un ampli avec transfo à forte réserve de courant + tête double 15" taillé en haut grave type 50Hz.
En ampli basse il existe Carvin avec un taux d'amortissement d'enfer pour une tenue en 2x2ohms à pleine puissance.
la colonne de Karlux, c'est du blackwidow* ? (je pense que ce soit du scorpion mais bon) ?
*bobine large à faible excursion hp taillé pour une forte présence en basses classique mais pas sub.
12
C'est du EV ! :aime:
13
:???: Sur du Peavey ??
....mis à part du DL15X des familles (ça pousse à 600WRMS par gamelle ça !) je vois pas !
Mais en tout cas c'est de la config de luxe ton truc !
PS : non c'est pas du Force15* (je crois pas mais bon c'est le hp de basse EV pour instrumentiste, à l'ionstar des EVM15 & co) ??
*150W RMS max je crois le force15 mais un rendement qui tue.
14
De peavey je n'ai garder que la boiserie et la grille (avec le logo), les HP sont des EV 15B (300w avec un rendement de la mort) que j'ai récupéré sur ma première sono, mais j’aurait aussi bien pu monter du Eminence (comme chez Fender ou Ampeg)
Et ce n'est pas un truc de ouf que j'ai !!
J'ai tout acheté d'occas, et à part le preampli Ampeg, le reste ne m'a pas coûté bien cher.

En tout cas je conseille à tout le monde d'investir dans du matos de sono d'occas pour jouer de la basse, car pour le prix c'est vraiment très très bien.
Et dans le matos pour bassiste, c’est surtout la marque qui se paye pas tellement ce qu’il y a dedans, la preuve c’est quand on vois ce qu’il y a à l’intérieur, on est toujours surpris….
15
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karkux!
J'ai revendu mes deux E140 à un pote bassiste et c'est impressionnant la qualité de son qu'il peut avoir!