Hca 3.0, ca12, ma36,qsc 3000a?
- 16 réponses
- 10 participants
- 1 494 vues
- 9 followers
ecco
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/11/2005 à 13:16:40Hca 3.0, ca12, ma36,qsc 3000a?
Bonjour,
Voici grosso modo le type d'ampli que je pense acquérir pour pousser des basses dans du bass reflex (beyma 18G50). N'ayant jamais eu l'occasion des les comparer, je me tourne vers vous pour savoir objectivement les + et les - de chacun d'eux. Mon budget est de 1000E (soit le prix neuf du HCA), et les autres amplis US se trouvent d'occaz dans cette fourchette en allemagne ou aux US (voir moins pour le CA et le QSC). En gros ma question c'est : un HCA neuf ou de l'US d'occaz ? Personnellement je trouve le prix du matos US assez excessif en Europe...
Merci de votre aide.
Voici grosso modo le type d'ampli que je pense acquérir pour pousser des basses dans du bass reflex (beyma 18G50). N'ayant jamais eu l'occasion des les comparer, je me tourne vers vous pour savoir objectivement les + et les - de chacun d'eux. Mon budget est de 1000E (soit le prix neuf du HCA), et les autres amplis US se trouvent d'occaz dans cette fourchette en allemagne ou aux US (voir moins pour le CA et le QSC). En gros ma question c'est : un HCA neuf ou de l'US d'occaz ? Personnellement je trouve le prix du matos US assez excessif en Europe...
Merci de votre aide.
- 1
- 2
foisse
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 19/11/2005 à 14:32:27
Je connait pas trop la serie CA de crest mais j'ai un petit penchant pour le MA3600 qui et un trés trés bon ampli pour des caissons
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 19/11/2005 à 16:25:48
Salut, je pense qu'il faut que tu les testes avant de les acheter.
@+
@+
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 19/11/2005 à 17:29:45
Salut,
si tu optes pour le HCA 3, je vends le mien d'occase, et il est aussi neuf qu'un neuf et sous grantie bien sûr, et selon la région où tu te trouves je t'invite à venir le tester
A+
si tu optes pour le HCA 3, je vends le mien d'occase, et il est aussi neuf qu'un neuf et sous grantie bien sûr, et selon la région où tu te trouves je t'invite à venir le tester
A+
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/11/2005 à 17:51:17
QSC Mx3000a qui n'est hélas plus fabriquer et même s'il est repri par un RMX ce n'est plus les mêmes composants...domage.
N'ayant pas écouté les HCA, ma ref actuelle est du CA12 ou CA18 et les Dynacord/Electrovoice série Linear Precision et P que je trouve très bon.
Les Crown ont un grave chaud et profond, mais je n'ai utilisé que les MA1200 et MA2400.
En amplis ps trop connu mais qui sont bons et fiable il y a le Yorkville AP4040 qui sonne bien sur du caisson(il existe le 4020 optimisé pour tourner sous 2 homs ou 4 homs bridgés).
N'ayant pas écouté les HCA, ma ref actuelle est du CA12 ou CA18 et les Dynacord/Electrovoice série Linear Precision et P que je trouve très bon.
Les Crown ont un grave chaud et profond, mais je n'ai utilisé que les MA1200 et MA2400.
En amplis ps trop connu mais qui sont bons et fiable il y a le Yorkville AP4040 qui sonne bien sur du caisson(il existe le 4020 optimisé pour tourner sous 2 homs ou 4 homs bridgés).
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 19/11/2005 à 18:25:57
Citation :
Tout à fait d'accord avec toi Ilo concernant les EV série P.
J'ai encore testé ce matin un P3000, c'est du très bon : punch, profondeur, précision.
j'adore
je n'ai jamais testé de crest.
A+
fenzo31
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/11/2005 à 18:26:56
Stephart, pourquoi vends tu tes amplis AG audio? ou est-ce que tu habite?
Xone 464 reçu...
soundclash
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 19/11/2005 à 20:22:23
Stephart
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 19/11/2005 à 20:40:44
Bien rentré soundclash
Fenzo, je vends mes AG, car mon système est du EV Xi array.
Je vais acheter du EV série P pour plusieurs raisons :
- mon système a été optimisé avec ces amplis, donc je gagne un peu en qualité
ce qui est un peu normal.( le prix n'est pas le même aussi )
- le fait d'avoir du tout EV me permet d'être compatible à 100% en cas de renfort avec d'autres systèmes Xi EV en location (quand j'ai besoin de plus de puissance )
Mais mes AG, ont très bien fait le boulot tout l'été dernier, très bon rapport qualité prix, ils sont comme neuf ( bien rackés ), demande à Sounclash il les a vu et entendu ce matin !
A+
Fenzo, je vends mes AG, car mon système est du EV Xi array.
Je vais acheter du EV série P pour plusieurs raisons :
- mon système a été optimisé avec ces amplis, donc je gagne un peu en qualité
ce qui est un peu normal.( le prix n'est pas le même aussi )
- le fait d'avoir du tout EV me permet d'être compatible à 100% en cas de renfort avec d'autres systèmes Xi EV en location (quand j'ai besoin de plus de puissance )
Mais mes AG, ont très bien fait le boulot tout l'été dernier, très bon rapport qualité prix, ils sont comme neuf ( bien rackés ), demande à Sounclash il les a vu et entendu ce matin !
A+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2