Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PLX et RMX

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 464 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PLX et RMX
Bonjour,

Je regarde ces deux séries dans la marque QSC et je ne comprends pas les différences...

QSC y va de son blabla pour l'un et l'autre et moi je me demande encore quel est la gamme la meilleure. PLX me semble plus récent, avec de la techno plus évolué, mais je suis dans le flou.

Pouvez-vous m'en dire plus.

D'avance merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je comprends, mais je pense que dans l'utilisation mes graves ne vont pas s'ecrouler. C'est pour alimenter un TBS-110 et 4 tetes Turbosound impact80.
Donc... rapide calcul, 1050 w sous 4 ohms divisé ont va dire par 5 = 210 w par elements. C'est suffisant. Coté basse c'est pour une utilisation domestique, ca va aller :)
12
Je ne voie pas trop comment tu vas câbler tout ça... mais si c'est pour une utilisation domestique quel est l'intérêt de prendre du PLX car à part le poids il n'a pas vraiment d'intérêt.

personnellement je considère la série PLX comme du bas de gamme en alim à découpage. j'ai un 2402 qui est sensé faire dans les 400W sous 8 ohms et ça ne sort déjà pas grand chose alors 210W avec du PLX autant acheter un ampli de hifi... lol
bien-sur j'exagère mais c'est simplement pour dire qu'en discomobile j'en suis très satisfait (mon dos ne s'en plaint pas)et la qualité est largement suffisante mais dés que j'ai besoin de puissance il reste à la maison car il n'exploite même pas pleinement des enceintes de 300W.

donc je suis un peu du même avis que scheme, je ne connais pas la série PL mais c'est sensé être du haut de gamme chez QSC donc j'espère incomparable au PLX
et niveau tarifs sur PROSL
PLX 3002 : 1175€
PL 224 : 1297€
PL 230 : 1450€

alors si PL ça sonne comme le haut de gamme de chez lab, camco... y'a pas à hésiter
13
Mouais, en effet vous avez tous plus ou moins tendances a exagérer avec les amplis et surtout rabaisser la serie PLX.
Avant d'acheter un PLX, j'ai été écouté quelques amplis, meme une marque francaise AG AUDIO PRO. J'ai également écrit a turbosound plusieurs fois pour qu'ils me communique les amplis utilisés avec mes HP.
La serie PLX en fasait partie, comme d'autre amplis..

L'achat de mon PLX 3002 est pour moi une valeur sur et un achat sans regret pour le son qu'il me donne (pour info 1050 watts sous 4 homs), que je trouve tres bon, et ce sans artifice a coté (embellisseur et autres).

Je voulais juste dire que je suis satisfait.
Pour ce qui est de l'alim a découpage j'ai opté pour ce modele car les autres que je visais ne correspondait pas a ce que je recherchais.
Et pour un ampli a découpage il est super lourd. Bonne came a l'intérieur.
14
Citation "J'ai également écrit a turbosound plusieurs fois pour qu'ils me communique les amplis utilisés avec mes HP.
La serie PLX en fasait partie, comme d'autre amplis.. "

Si tu leurs a demandé une amplification recommandé pour tes impact80 et ton TSB110 rien d'étonnant a ce qu'ils te conseil des amplis PLX ,car ces amplis constitus de l'entrée de gamme au même titre que les ,impact ,TSB ,TXd de chez Turbosound . Reformule ta demande pour des Flashliht ou ASPECT et tu vérras apparaitre les série PL de chez QSC à la place des PLX.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

15
Entré de gamme ne veux pas dire "grosse daube qui ne sonne pas".
Une entrée de gamme dans de bonnes marque je ne vois pas le probleme.
J'ai eu des plus gros system et je ne vais pas mettre du Lab Gruppen avec des impacts. Et pourtant la personne de chez Turbosound l'indiquait dans sa liste, comme le Crown ou Crest.
Rectification, Turbosound ne m'a pas recommandé le PLX mais juste la marque QSC. Ensuite j'ai demandé quel serait le mieux, RMX ou PLX ? La il a dit que d'apres lui le PLX devrait avoir un son meilleur que le RMX.

Le point insistant dans son message etait de donner un ampli pour le caisson et un ampli pour les tetes. Bon, j'ai toujours fais comme ca avec mes HP, simplement pour l'instant je ne peux pas car j'investit dans la lumiere en meme temps. Cela étant je ne peux malheureusement pas trouver de PL en show room avec mes impact et TSB110. Donc si un jour je décide de mettre un ampli de plus pour séparer les voies j'acheterais le plus gros des PL que j'ai vu sur un site donné plus au dans ce topic.
Mais je doute qu'il révolutionne tant que ca mes écoute par rapport a un PLX, car franchement je trouve ce system dans le lieu qu'il sont utilisés, vraiment de tres bonne qualité avec la puissance nécessaire sans clipper.

Si je faisais de la scene (quand je vois tes chateaux) je prendrais autre chose c'est sur. Mais dans mon utilisation c'est top.
Je note que tu as deux petit ampli RMX 1450 et 2450, c'est pour alimenter quoi ? :)

cdt :8)
16
Citation "Entré de gamme ne veux pas dire "grosse daube qui ne sonne pas".

Qui a dit ça?

je n'ai pour ma part jamais fait aucune critique de ces produits ,mais ce sont
bel et bien les entrées de gamme de Turbosound au mème titre que les PLX chez QSC.
entrée de gamme ne veut pas dire bas de gamme ,même si ,je pense ,que Turbosound est loin d'être bien placé en rapport qualité/prix sur les petits produit ,ça n'en reste pas moins des produits de bonne qualité.

Les RMX m'ont servis en dépannage sur du "haut medium ,aigu" en 8 ohms avec les Flashlight ,et récemment toujours pour du "médium aigu" sur les KF et cette fois ci sous 2 ohms.
Aucun problème de fiabilité.
Ils m'ont bien rendu service.

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€