PLX et RMX
- 15 réponses
- 5 participants
- 2 463 vues
- 5 followers
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2005 à 13:34:26PLX et RMX
Bonjour,
Je regarde ces deux séries dans la marque QSC et je ne comprends pas les différences...
QSC y va de son blabla pour l'un et l'autre et moi je me demande encore quel est la gamme la meilleure. PLX me semble plus récent, avec de la techno plus évolué, mais je suis dans le flou.
Pouvez-vous m'en dire plus.
D'avance merci.
Je regarde ces deux séries dans la marque QSC et je ne comprends pas les différences...
QSC y va de son blabla pour l'un et l'autre et moi je me demande encore quel est la gamme la meilleure. PLX me semble plus récent, avec de la techno plus évolué, mais je suis dans le flou.
Pouvez-vous m'en dire plus.
D'avance merci.
- 1
- 2
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 23/11/2005 à 13:51:23
Musicalement (et en prix) le PLX est au dessus, c'est de l'alim à découpage donc c'est très lèger ce qui est vraiment un plus pour de la sono itinérante et il tient sous deux ohms contrairement au RMX. par contre il est assez léger sur les basses contrairement au RMX qui a l'air de bien s'en sortir.
le rmx est de l'entrée de gamme alors que sur le PLX on commence à trouver des technologies présentes sur les séries haut de gamme. niveau fiabilité, je pense que le PLX est également au dessus.
le rmx est de l'entrée de gamme alors que sur le PLX on commence à trouver des technologies présentes sur les séries haut de gamme. niveau fiabilité, je pense que le PLX est également au dessus.
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/11/2005 à 14:02:30
Merci bc pour ta réponse
Sur le site QSC ils disent que le PLX a une techno pour donner un bon son grave et des medium/aigue super...
Et d'un autre coté j'ai toujours entendu que les amplis a découpage perde justement dans le grave (contrairement au rmx). Ce fameux sont numerique vs analogique.
C'est pourquoi QSC aurait voulu dans la gamme PLX insérer une techno pour rendre le grave meilleur ?
Merci
Sur le site QSC ils disent que le PLX a une techno pour donner un bon son grave et des medium/aigue super...
Et d'un autre coté j'ai toujours entendu que les amplis a découpage perde justement dans le grave (contrairement au rmx). Ce fameux sont numerique vs analogique.
C'est pourquoi QSC aurait voulu dans la gamme PLX insérer une techno pour rendre le grave meilleur ?
Merci
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 23/11/2005 à 14:52:33
Je ne sais pas trop ce que QSC a fait sur le PLX mais si ils ont mis un dispositif pour améliorer le grave, c'est raté... en fait c'est qu'il a tendance à très vite s'effondrer mais sinon, le son est bon à condition de prévoir des amplis 4 fois plus puissants que les enceintes.
en alim a découpage, il y en a qui marchent très bien sur les caissons, suffit de mettre le prix, et c'est vrai qu'acheter du plx c'est un moyen d'avoir un bon ampli léger pour pas très cher.
en alim a découpage, il y en a qui marchent très bien sur les caissons, suffit de mettre le prix, et c'est vrai qu'acheter du plx c'est un moyen d'avoir un bon ampli léger pour pas très cher.
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 23/11/2005 à 22:58:02
Salut Benoit
citation :il tient sous deux ohms contrairement au RMX
il tiens très bien sous 2 ohms à par peut etre en bass sous cette impédance....Jamais éssayé.
citation :il tient sous deux ohms contrairement au RMX
il tiens très bien sous 2 ohms à par peut etre en bass sous cette impédance....Jamais éssayé.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
benoit.cara
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/11/2005 à 01:33:24
Salut,
sur le papier il tient sous 2 ohms mais je ne me fierais pas à un rmx pour tirer des caissons de basses à la limite du clip dans des conditions un peu difficiles alors que là dessus je fais confiance au PLX (même si lui je ne mettrais pas un caisson de basses tout court... )
ensuite tirer des têtes sous 2 ohms ce n'est pas conseillé car il me semble que c'est sur les hautes fréquences qu'il y a le plus de problème de distorsion quand on passe sous 2 ohms.
sur le papier il tient sous 2 ohms mais je ne me fierais pas à un rmx pour tirer des caissons de basses à la limite du clip dans des conditions un peu difficiles alors que là dessus je fais confiance au PLX (même si lui je ne mettrais pas un caisson de basses tout court... )
ensuite tirer des têtes sous 2 ohms ce n'est pas conseillé car il me semble que c'est sur les hautes fréquences qu'il y a le plus de problème de distorsion quand on passe sous 2 ohms.
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 24/11/2005 à 09:17:52
Honnètement,pour avoir déja utilisé ,un rmx2450 et un 1450 tous deux sous 2 ohms en mid high et je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité et ils ont trvaillés sans bronché ,au régime max ,et sur plusieurs heures.
maintenant de manière générale je n'aime pas particulièrement le 2 ohms,
je le fait de manière ponctuelle et provisoire .
maintenant de manière générale je n'aime pas particulièrement le 2 ohms,
je le fait de manière ponctuelle et provisoire .
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Eric.gui
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/11/2005 à 12:34:24
Le PLX, mou dans les basses??!!
J'en utilise 3 (3402)sur du PS15 et sub LS1200 Nexo, le rack fais à peine 40Kg et délivre 5KW! Fiable et performants, la série PLX n'a rien de comparable avec les RMX : c'est sans commune mesure. Ils ont 5 ans maintenant, et aucun soucis (et pourtant ils en ont vu...).
J'en utilise 3 (3402)sur du PS15 et sub LS1200 Nexo, le rack fais à peine 40Kg et délivre 5KW! Fiable et performants, la série PLX n'a rien de comparable avec les RMX : c'est sans commune mesure. Ils ont 5 ans maintenant, et aucun soucis (et pourtant ils en ont vu...).
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
camo
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/11/2005 à 13:23:48
schme
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 24/11/2005 à 15:09:29
Citation : C'est pourquoi QSC aurait voulu dans la gamme PLX insérer une techno pour rendre le grave meilleur ?
un peu de discernement la gars ! Ca c'est un argument purement commercial.C'est vrai que les PLX on tendance à s'ecrouler assez vite.
Camo si ton bugdet le permet regarde un peu du côté de la série PL2 de chez QSC qui selon certains avis a un bien meilleur comportement dans le grave.
difference entre PLX et PL2 :
Citation :
The PL2s have about double the capacitance in the secondary reservoirs (on each supply rail) that the PLX has (the capacitance in the primary reservoir is the same, though).
Bob Lee
Applications Engineer, Technical Services Group
QSC Audio Products, Inc.
Sondier du dimanche
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2