Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume pas a fond, ampli qui chauffe?!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 068 vues
  • 1 follower
1 Volume pas a fond, ampli qui chauffe?!
Salut,
alors voila aujourd'hui, on a fait un filage de notre piece de theatre, dans un theatre, et on a branché la sono : console de mix, ampli et platine cd, car on avait besoin de passer des sons. je me suis occupé de gerer tout ça. mais le boss du theatre m'a reproché de ne pas avoir mis le volume de l'ampli a fond pretextant que ça le faisait chauffer!!!!!!!
il a raison ou quoi????
merci
Afficher le premier post
11
D'un point de vue plus pratique...

pour être certain de ne pas griller ton ampli, ou tes enceintes, et pour respecter les exigeances de ton directeur, il vaut mieux :

- ouvrir les cannaux d'ampli au max (comme ça il tourne à plein régime, sans se préoccuper des aténuateurs qui risqueraient de chauffer)

- monter le gain et le master au minimum possible sur ta console (ça permet d'éviter les saturations en gérant de petits niveaux, pour "faire plaisir" aux enceintes)

En ce qui concerne le calibrage des enceintes et de l'ampli, j'ose imaginer que ta salle a été équipée correctement, en tenant compte des capacités respectives de l'ampli et des enceintes. Donc si tu procèdes comme je l'ai décrit juste au dessus, en principe, tu n'auras pas de problème.

PEACE.
Bricolo Masta
12
Salut,

J'ai eu un problème de chauffe avec mon ampli aussi lors d'un seule soirée. Il s'avèrait que la puissance électrique sur lequel il était branché n'était pas assez puissance. L'ampli chauffait à fond jusqu'a déclencher l'arrêt termique de celui-ci.

Vérifie la puissance à ta prise, cela peut-être une des solutions.