Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement sur ampi

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 6 902 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grésillement sur ampi
Bonjour a tous,
j'ai un petit probleme :((( :((( :((( mais vraiment léger.
Lorsque je monte le volume de mon ampli, j'ai des grésillement.
Quelqu'un sait a koi c'est dû et quel est le moyen d'y remedier.
j'ai penser que ca venais de la poussiere mais bon, si quelqu'un pouvait me confirmer. merci :bravo:
"D.Thaï Just 4 LaoConnect"
2
Sa le faisait depuis le debut?
ou c'est juste depuis un moment?
3
Je l'ai acheter Hier d'occasion, donc deuis le début. Si c'est la poussière je nettoye sinon je le ramene pour en acheter un autre. :D: :D: :D:
"D.Thaï Just 4 LaoConnect"
4
Suivant l'age de l'ampli, ça peut venir des condensateurs de l'alim qui ont vieilli ce qui provoque le 50Hz aux HP et que tu apelle grésillement. Assure toi car même que ça ne vient pas du préampli ou d'un câble.
Bonne chance.
5
Si c'est quand tu tourne le bouton de volume , c'est le potar qui est encrassé.
fait l'essais de tourner le bouton de volume , si le gresillement varie quand tu tourne , si ça crachote ,c'est lui le fautif.
remede:
tu remplace le potentiometre par un de la meme valeur , ou un coup de bombe speciale à l'interieur .
mieux vaut changer , trois ptites soudures et le potentiometre coute environ 1.5 euro.( si c'est stereo il y en a deux ou un double )
c'est très fréquent , fumée de tabac , poussieres , humidité ,etc ..
si tu sais pas faire du tout , trouve toi un copain qui bricole avec un fer à souder.
bon courage.
6
Je confirme c'est bien la poussière !
Est-ce que tu fais de la sonorisation en extérieur ?
Parce que on a souvent fais quelques soirées en extérieur et malgré que les amplis soient rackés ils sont près du sol et donc sont exposés à la poussière.
Normalement le grésillement appairait seulement quand tu tourne tes potards donc vu que t'y touche plus de la soirée c'est pas gênéant.
Vends HP Turbosound LS 1802
7
Nan, pas de soirée en extérieur , juste chez moi. j'ai voir our le potentiometre. Merci a tous our vos renseignement. :bravo: :bravo: :bravo:
"D.Thaï Just 4 LaoConnect"
8
9
Il ne faut pas confondre grésillement (beuze) et potentiomètre qui crache,
parce que si on arrive pas à renonnaître que c'est un potentiomètre qui crache,
il vaut mieux faire autre chose que de la sono.
10
Son explication n'est pas des plus claire aussi...

Citation : Lorsque je monte le volume de mon ampli, j'ai des grésillement.


Au petit bonheur la chance quoi...