Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-amplification: 3 ou 6 amplis?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Multi-amplification: 3 ou 6 amplis?
Pour un sytème de diffusion actif 3 voies composé de 4 subs et de 4 sats (2 de chaque coté), est-il préférable d'utiliser:
1) 3"gros" amplis fonctionnant donc sous 4 ohms
2) 6"plus petits" amplis fonctionnant sous 8 ohms ?
outre l'aspect coût plus interessant pour la premiere config, quelle est la meilleure solution technique?
Le fonctionnement sous 4 ohms (rendement des enceintes, distortion)?
Le mode parallèlle sous 8 ohms me permettrait de positionner les 3 amplis de chaque coté au "cul" des enceintes, donc longueur de câble minimum ce qui n'est pas le avec 3 amplis sous 4 ohms: longueur de câble = largeur de la scène.
merci de me donner vos avis
2
Personne n'a d'avis???
mes questions seraient-elles trop pointues pour ce forum???
3
Tu peux aussi Utiliser juste 2 bons amplis .. 1 avec les 4 sats et l'autre avec les 4 subs.

Quels sont les modeles exactes de tes sats/subs ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
Pour moi la différence entre les 2 solution est négligeables d'un point de vue purement qualitatif,à condition d'utiliser des cables de qualité et de bonnes sections (4mm²).
En utilisation normale la distortion des amplis haut de gamme est négligeable par rapport à la distorsion générée par les enceintes, que ce soit sous 8 ou 4 ohms.
Sondier du dimanche
5
Mon système de diffusion, j'en ai déjà discuté avec Kohort,pour l'instant 2 wbins 600w chacun, 2 enceintes bi-amplifiables mf/hf 350w et 80w chacunes, dcx 2496,évolution à court terme vers 4 wbins et 4 enceintes mf/hf.
6
Pardon j'avais mal lu, enceintes bi amplifiées, bon c'est pas trop mon domaine, essaies de voir avec Kohort ou Ghhhh entres autres

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Des avis ???