Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Imformation impedance/puissance nombre d'enceinte ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Imformation impedance/puissance nombre d'enceinte ?
Bonjour,
Je possède un ampli peaveay 1.3k de 650 watt rms sous 4 ohm (450 watt rms sous 8 ohms).
Je voudrais utiliser cet amplis pour pousser un ensemble 2 Caisson + 2 Sub
Chaque enceinte fait 450 watt sous 8ohms

si j'utilise cet amplis pour pousser les 4 enceintes (je passe donc sous 4ohms) quel puissnace j'aurais alors ?

4*650 watt -> pas exploitable risque de griller les enceintes
ou alors
4*325 watt -> exploitable

Merci de m'éclairer de vos lumieres ;)
2
Premiere chose pour faire cela, il faut que tes caisses soient filtrées ( en général un filtre passe haut dans le sub.

ton ampli annonce 650W en 4homs, donc si tu branche 2 enceintes de 8homs, tu obtient 4 homs.

Ton ampi débitera ses 650 watts qui se répartissent entre les deux enceintes en fonction du signal envoyé.
3
Si chacune de tes enceintes a 8 Ohms, en mettant 2 subs sur un canal de l'ampli et 2 satellites sur l'autre canal, chaque enceinte recevras 325 w
Utilises un fitre actif pour séparer les fréquences pour les subs et les satellites.Ton ampli est un peu faible. Tes enceintes, surtout les subs, ne seront pas exploitées à leur optimum.
Jawa
4
Merci de ta réponse jawa 67, donc si de chaque coté je met un satellite + 1 sub j'aurais bien 325 watt sur chaque enceintes.
Tu es bien sur de toi histoire que je ne fusille pas les enceintes ?
5
:non:

Achète toi donc un filtre actif et un deuxième ampli !!!

Parce que tu va être très juste avec un seul ampli, et tes subs ils ne vont rien sortir...
6
Non yetix, tu mets 2 subs en parallèle sur un canal de l'ampli et 2 satellites en parallèle sur l'autre canal de l'ampli. Mais comme je te l'ai dis ce que confirme Karlux, il te faut un filtre actif (DBX 223 XL) bien et pas cher et un 2ième ampli ne serait pas du luxe : un pour les subs et un pour les satellites.
Jawa
7
Jawa 67 a écrit:

Citation : Non yetix, tu mets 2 subs en parallèle sur un canal de l'ampli et 2 satellites en parallèle sur l'autre canal de l'ampli. Mais comme je te l'ai dis ce que confirme Karlux, il te faut un filtre actif (DBX 223 XL) bien et pas cher et un 2ième ampli ne serait pas du luxe : un pour les subs et un pour les satellites.


J'acheterai bien un second amplis mais je n'ai pas le budget, j'ai bien un second amplis (un qsc usa 900 de 2*450 sous 4 ohm et de 2*300 sous 8 ohm), j'ai fait le test de mettre l'ampli (peaveay 2*450 sous 8ohm) sur les sub et de mettre le qsc (2*300 sous 8 ohm) sur les satellites mais le resultat ne me satisfait pas, les basses sont trop presente.
C'est pour cette raison que je voulais tester le systeme avec le peavey pour voir la différence mais je veux bien etre certain qu'il ne delivrera pas plus de 325 watt par enceinte pour ne pas les griller.

Citation : tu mets 2 subs en parallèle sur un canal de l'ampli et 2 satellites en parallèle sur l'autre canal de l'ampli.


Cette configuration, ne me convient pas par ce que je veux garder la stéreo, c'est pourquoi j'aimerai tester la configuration suivante:
-> De chaque coté 1 Satellite(450watt/8ohm) + 1 sub(450/8ohm) -> j'arrive donc a 4 ohm.
Si je mets le peavey (2*650/4ohm) pour pousser l'ensemble j'aurais bien 325 watt sur chaque enceintes ?
8
Si tu n'utilise pas de filtre actif, aucune chance que le son soit bon, et comment veux tu régler ta fréquence de coupure et tes volumes ??

Avec tes deux amplis, en prenant un filtre même pas cher du tout (Behringer), tu auras un système bien mieux en sonorité et en puissance.
9
Achètes un filtre même un Beh. c'est bientôt noêl :clin:
Tu auras bien 325 w par enceinte ne t'inquiètes pas elles peuvent supporter plus mais attention pas de clip d'ampli :non:
Jawa
10
En effet je viens de tester l'ensemble avec un filtre et deux amplis de 2*450 watt chacun sous 8 ohm et le résultat est à la hauteur de mes espérance.
Merci pour vos conseil ;)