Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment controler son ampli?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 6 797 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment controler son ampli?
Je voulais savoir si il y avait un moyen de verifier l exactitude des donnée constructeur de mon ampli,en se qui concerne la puissance
:???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors il sort combien cet ampli ?
12
Tu va me trouvée nul :bave: mes la je pige pas trop le logiciel
surtout comment il marche
13
Je viens de pecho audacity je comprend deja mieux se que je peux faire
14
Donc voila le resultat j ai crée un son a 50hz avec une courbe sinusoidal(pourquoi la je c pas)
en 8 ohms : 35volt ,environ 150w:donné pour 250w ca en manque
en bridge 8 ohms 74,6 ,environ 700w:donné pour 720w la c est cool

convertie avec eminence designer
15

Je voudrais pas te faire de peine mais le LIKER730 est vendu pour 2x180W/8ohms 2x360W/4ohms 1x720W/8ohms apparement.
à 20% près ça le ferait...
Le clipping intervient à 0.2% de distorsion sur les crêtes.
16
La tu me les coupes :nawak: sur la doc du bst il et bien annoncer pour 250 w
ta pecho la photo ou ?
:pleure: je suis sur le cul la !!!!!!!!
dire que je les payer 3400f a l epoque
les condos sont pas au meme endroit par contre sur le mien
17
18
http://www.radio-materiel.ch/cahier_m/photo_big/liker-730_arrbig.jpg

-double alims séparés sur condensateurs 2x3900µF/100V en 85°
-ton alim fais donc entre 80V et 100V par rails.

A mon avis il doit sortir un peu plus ton ampli.
Il faut que tu regardes la capacité du transfo, indiqué en VA.

Ceci dit les capacités sont trés faibles, donc en signal impulsionnel cet ampli doit sortir pas mal, la TMA doit être assez élevé.
19
Tu fais 2 grosses erreurs :

On ne mesure pas indirectement une puissance avec un voltmetre, mais avec un oscilo.
On ne mesure pas une puissance sans charge, car tu ne débites pas de courant et comme on donne une puissance en fonction d'une impedance(p=r.i²)...


Maintenant, les mesures , c'est aussi en fonction de la tension secteur et de la distosrion.
20

Citation : Tu fais 2 grosses erreurs :


Mais alors trés trés grosses !! Elles sont énormes !!!

Citation : On ne mesure pas indirectement une puissance avec un voltmetre, mais avec un oscilo.


Certes mais qu'on a pas d'oscillo, on fait avec un voltmètre en 50Hz.

Et pour une vrai mesure il faut se créer un distorsiomètre de mesure (un pont avec filtrage à bande étroite).

Citation : On ne mesure pas une puissance sans charge, car tu ne débites pas de courant et comme on donne une puissance en fonction d'une impedance(p=r.i²)...


Je lui avais demandé avec et sans charge pour avoir une idée du comportement de l'ampli.
Mais bon cela pour le comprendre faut avoir un peu de route comme on dit.

Pour finir en mesure de puissance crête je vais te filer une astuce : J'utilise un signal triangulaire, et dès que le "trouble" sur la crête disparait je sais que je suis en dehors de la zone d'écrêtage.

Macdriverz, t'es cool mais tu lis trop trop rapidement les topics, on est pas au 24H du Mans !!!
On fait avec les moyens du bord....
Sinon potter ça fait dix plombes qu'il a pas donner signe de vie...

PS : excuser moi sur le signal carré et triangulaire : ça fait un baille que j'ai pas réutilisé un oscillo, et même si l'image y étais dans mon esprit lors du contrôl du BST copie PF400, je n'y ai pas écrit le bon terme en pensant phonétiquement "triangulaire"...