Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment controler son ampli?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 6 796 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment controler son ampli?
Je voulais savoir si il y avait un moyen de verifier l exactitude des donnée constructeur de mon ampli,en se qui concerne la puissance
:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Desoler j ai pas pu repondre avant ,jai le disque dur de mon pc qui a cramé :shootme:
pour se qui est de la valeur du transfo se n est pas indiqué :coucou:
22
Il est vrai que je n est pas beaucoup de route , c est pour ca que je vient sur AF
car depuis que je sillone AF je me couche moin c.. :up:
23
Non Potter pour la route cela n'était pas dirigé nominativement !
Pour un équivalent sonomag pense presque à la puissance en réponse impulsionnelle en approximation.
24

Citation : Pour un équivalent sonomag pense presque à la puissance en réponse impulsionnelle en approximation.


pas compris
25

Citation : tu lis trop trop rapidement les topics



ah ? :???: Je te suis pas trop ?

Citation : On fait avec les moyens du bord....

Je suis bien d'accord.



Je parlais pour Potter :idee: :idee:
26
27
Tu generes une onde triangulaire, tu mesures avec un oscilo avec l'ampli qui drive les enceintes. Puis essaye avec un charge resistive pure (si tu peux) et une charge resistive+capa.
28

Citation : Puis essaye avec un charge resistive pure (si tu peux)

:clin:

Citation : et une charge resistive+capa.

:non: :??: :???: Précises les valeurs je suis ..sceptique, perplexe mais bon c'est possible.
Je sais que Sonomag fait le test sur signal carré mais bon...

Sur signal traingulaire tu auras une charge / décharge constante de la capacité en gros : le condensateur étant un intégrateur de courant.

Le test de puissance se fait soit sur charge résistive pure, soit sur charge complexe déphasé à 60° c'est à dire la charge résistive divisé par 2 et la charge inductive en série qui est racine de 3 / 2 de la charge résistive.

C'est la norme "sonomag" si on veut : le test en charge complexe correspondrait à un hp dont le Re serait Znominale/2 ce qui est trés trés sévère comme test.

Le test de stabilité fait par sonomag est assez grave mais bon :il s'agit d'une capacité de 1µF en parallèle avec une résistance de 8 ohms sur signal carré à 10Khz, par contre j'ignore la puissance appliquée : je crois pas que ce soit le max parce que ce serait un coup à flinguer certains amplis.
Bref un test qu'il faut faire donc prudemment.


Je me souviens d'un Space220 de 1991 qui avait fumer (si les gars de sonomag lisent ils vont s'en souvenir).

Le protocole de test des amplis par sonomag est décrit régulièrement : il a déjà été décrit au moins 2 fois ces 15 dernières années (enfin cela a été noté 2 fois dans les revues que je possède).

Certains amplis n'obéissent pas à ce protocol, certains pour des raisons technolgiques, tel que les derniers Crowns à découpages (techno propriétaire), d'autres par des limitations imposées pour préserver l'ampli (InterM serie L testé en bridge sur 4 ohms) et lui permettre de continuer à fonctionner en permanence sans se couper.
29
PAs que les Crown, les italiens aussi n'aiment pas trop, surtout les anciennes générations.
30
Alors se que j ai fait comme manipe avec le voltmetre ne veux rien dire ?
je vais peut etre pouvoir me procurer un oscillo se week end donc je testerais ca :?!: