Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hca 6.0 ?!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 360 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hca 6.0 ?!
Slt
je fouiné sur le net à la recherche d'un ampli de très forte puissance pour alimenter 8 bass-bin chaussé de fane colossus 18xb quand je suis tombé sur l'ampli ag hac6.0.
Le pti problème est que après avoir télécharger la doc technique http://www.agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf
je me suis apercu que le transformateur d'alim délivré 4500 VA et que la puissance maximale delivrée été de 6000W. Je pense qu'il ya donc un pti hic?! lol
Donc je voudré avoir qq avis sur cet ampli et savoir ce qu'il vaut sous une charge de 2ohm.
merci
@+
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben des trois je dois avouer que l'inconnu pour moi c'est le HCA. Mais bon tu connais mon point de vue la dessus j'attend un test où je pourrais etre present et où ils seront testés sur autre chose que des Cds. Ce qui me chiffone un peu c'est qu'on porte systematiquement aux nues des amplis qui n'ont que 2 ans d'existence et qu'on va directement dire que c'est aussi bien voire mieux que des brols qui ont fait leurs preuves depuis plus de 10 ans ...

Je suis sur que les HCA sont des amplis au poil et qu'il se feront une jolie place sur le marché, mais attendons un peu avant de systematiquement crier victoire ! :clin:
12

Hors sujet : Karl, c'est la photo d'un HCA 3.0 que j'ai recu défectueux, mais t'as vu en apparrence on y voit que du feu :) . (Je pense a un probleme de nappe, la diode protect arretat pas de clignotter toute seul et coupait sans cesse (limite ca clignotait comme un stroboscope et ca clakait dans l'ampli) le canal concerné. J'y ai regardé, j'ai essayé de vérifier si tous les cables étaient bien branchés a l'interieur, et sur la fin il remarchait pas trop mal .... bref affaire à suivre au SAV.

J'ai aussi eu un probleme avec les vis en l'ouvrant, certaines se sont cassé (la tete) et d'autre se sont usées au tournevis comme jamais j'ai vu des vis s'user auparavant ... Une ou deux je ne sais plus exactement, tournaient dans le vide aussi.


Enfin bref ya eu un soucis durant le transport ... selon Arthur, pourtant le carton n'a aucune égratigniure, et meme si il est tombé sur le dessous du carton (ce qui peut ne pas se voire a l'oeil) il a fallu qu'il toimbe sacrement fort vu la mousse qu'il y a dedans. Donc je n'ai plus confiance en cette bete.


Apparemment UPS, en ces période de fete, a du faire valser les carton dans les camions ... ca ne serait pas la premiere fois


Bref tout ca pour dire qu'apres avoir recu l'ampli defectueux, j'en ai recu un neuf chez mon boulanger (moins d'une semaine apres), et AG m'a proposé de m'envoyer une poche de vis, si dans l'avenir j'en avais besoin :) La il ne devrait pas tarder à me faire enlever a domicile le HCA defectueux.



Edit ; hier le nouveau je l'ai testé sur mes RCF LF18G400 (selon les plan d'Arthuro), mais le son était vraiment pourri( les HP pas assez rodés (10 heures pieces sont loin de leur suffir en rodage apparemment ....); je me suis tappé une jolie affiche devant un pote... :fache2: :nawak: ) :ptdr: :ptdr:

Edit 2 ; encore une bel exemple

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13

Hors sujet :

Citation : Karl, c'est la photo d'un HCA 3.0 que j'ai recu défectueux, mais t'as vu en apparrence on y voit que du feu


Je sais lire, et j'ai bien precisé dans mon poste que c'etait un HCA3.0...

14

Hors sujet : Non mais c'était juste pour te racconter la petite histoire d'apres c'est tout , j'ai bien vu que tu avais vu que c'était un 3.0 :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Hors sujet : Ok, ralala la communication via forum, c'est pas toujours simple ...

16

Hors sujet : G² pour roder des hps de basses, tu as pas besoin de la caisse : elle va plus t'embêter qu'autre chose...
Si il s'agit d'un rodage de la suspension, il suffit de générer un signal sinusoïdale pur à la fréquence de résonnance (un peu en dessous en réalité, environ 10% pour 20% d'assouplissement) avec trés trés peu de puissance (pour pas claquer mécaniquement le hp).

17

Hors sujet : Salut IP

J'y ai pensé effectivement a envoyer une sinusoidale comme tu m'indiques, mais maintenant qu'ils sont montés, vissé etc, la fleme :((( j'en suis a un peu plus de 10% et le son est crade. On m'a dis 30 heures minimum étant donné que les suspension des LF18G400 sont assez rigides, je repasserai donner mon impression a +/- 30 heures.




Sur ce on va peut etre revenir sur le HCA6.0 sinon la grande faucheuse basque va passer

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.