Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hca 6.0 ?!

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 359 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Hca 6.0 ?!
Slt
je fouiné sur le net à la recherche d'un ampli de très forte puissance pour alimenter 8 bass-bin chaussé de fane colossus 18xb quand je suis tombé sur l'ampli ag hac6.0.
Le pti problème est que après avoir télécharger la doc technique http://www.agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf
je me suis apercu que le transformateur d'alim délivré 4500 VA et que la puissance maximale delivrée été de 6000W. Je pense qu'il ya donc un pti hic?! lol
Donc je voudré avoir qq avis sur cet ampli et savoir ce qu'il vaut sous une charge de 2ohm.
merci
@+
2
4500 VA ce sont des volts...

Suffit d'un ampère et demi pour avoir tes 6Kws !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

3
Oula ya problème la!
Des VA pour moi c'est des volt ampère ce qui caractérise souvent la puissnace d'un transfo.
Si on néglige le rendement et la puissance réactive on devré au minimun avoir 6kva de puissance de transfo
4
:?!:

VA = Volt ampère = watt

:noidea:
Si tu le dis... alors je n'en sait rien.
En tout cas l'ampli marche bien ! (J'ai l'ai entendu avec 4 TS118h)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

5
Watt c'est différent de va
va= somme vectorielle de puissance reactive(var) + puissance active (w)
la puissance aparente (va) est donc toujours supérieure a la puissance aparaente. :clin:
les 4 TS118h donne quoi nivo et impédance et puissance?
merci :clin:
6
http://agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.TS118H.Brochure.pdf

6 ohms et 800 Watt AES continu pour une caisse.

Donc ce que j'ai écouté a travaillé en stéreo avec 3 ohms theorique par canal.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Moi j'ai déjà fait tourner 6xTS118 (6 ohms) avec un HCA6.0, pendant 2 jours lors d'un festival en plein air, et ça envoie un max !!

Alors avec tes 8 bass-bin y a aucun problème...

Il tient les 2 ohms sans broncher et sans chauffer.

Un des seuls ampli qui tienne la comparaison c'est les Crown MA-5002VZ, et à tout les points de vus, sauf le prix !!!

Y a aussi le Crest CA18, qui est assez proche...mais toujours pas au meme prix...
8
L'ampli est selon le constructeur 100% fiable sous 2 ohms , au clip et pendant 100heures , je pense donc que il n'y a pas de probleme
9
Heu parler des Crowns MA et des Crest CA comme amplis qui tiennent la comparaison avec les HCA je trouves ça legerement abusé quand meme ... C'est un peu l'inverse quand meme. :roll:
10
Heuuu, je ne veux pas te vexer Duch, mais le sujet c'est le HCA6.0, donc si tu veux comparer cet ampli avec un autre, tu es bien obligé de placer le HCA en référence, non?
Ça serait complètement déplacé de faire l'inverse...

Enfin quoi qu'il en soit, techniquement parlant, je place ces 3 amplis sur la même marche à tous les points de vus, et seul la marque et la notoriété, donc le prix font la différence.

Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, je ne me fais pas de souci.

Je sais ça fait prétentieux de dire des choses comme ça, mais si un jours tu bosse avec un de ces amplis, tu comprendra, et encore plus si tu l’ouvre...

Voici l'interieur d'un HCA3.0 (photo piquée sur le profil de G², merci mon brave), alors imaginez celui d'un HCA6.0...



Et le PDF des amplis AGaudio.