Hca 6.0 ?!
- 16 réponses
- 7 participants
- 3 400 vues
- 7 followers
armand12
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2006 à 17:56:09Hca 6.0 ?!
Slt
je fouiné sur le net à la recherche d'un ampli de très forte puissance pour alimenter 8 bass-bin chaussé de fane colossus 18xb quand je suis tombé sur l'ampli ag hac6.0.
Le pti problème est que après avoir télécharger la doc technique http://www.agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf
je me suis apercu que le transformateur d'alim délivré 4500 VA et que la puissance maximale delivrée été de 6000W. Je pense qu'il ya donc un pti hic?! lol
Donc je voudré avoir qq avis sur cet ampli et savoir ce qu'il vaut sous une charge de 2ohm.
merci
@+
je fouiné sur le net à la recherche d'un ampli de très forte puissance pour alimenter 8 bass-bin chaussé de fane colossus 18xb quand je suis tombé sur l'ampli ag hac6.0.
Le pti problème est que après avoir télécharger la doc technique http://www.agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.HCA.brochure.pdf
je me suis apercu que le transformateur d'alim délivré 4500 VA et que la puissance maximale delivrée été de 6000W. Je pense qu'il ya donc un pti hic?! lol
Donc je voudré avoir qq avis sur cet ampli et savoir ce qu'il vaut sous une charge de 2ohm.
merci
@+
- 1
- 2
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 31/01/2006 à 17:58:08
4500 VA ce sont des volts...
Suffit d'un ampère et demi pour avoir tes 6Kws !!!
Suffit d'un ampère et demi pour avoir tes 6Kws !!!
armand12
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 31/01/2006 à 18:15:37
Oula ya problème la!
Des VA pour moi c'est des volt ampère ce qui caractérise souvent la puissnace d'un transfo.
Si on néglige le rendement et la puissance réactive on devré au minimun avoir 6kva de puissance de transfo
Des VA pour moi c'est des volt ampère ce qui caractérise souvent la puissnace d'un transfo.
Si on néglige le rendement et la puissance réactive on devré au minimun avoir 6kva de puissance de transfo
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 31/01/2006 à 18:28:26
VA = Volt ampère = watt
Si tu le dis... alors je n'en sait rien.
En tout cas l'ampli marche bien ! (J'ai l'ai entendu avec 4 TS118h)
armand12
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 31/01/2006 à 18:38:09
Watt c'est différent de va
va= somme vectorielle de puissance reactive(var) + puissance active (w)
la puissance aparente (va) est donc toujours supérieure a la puissance aparaente.
les 4 TS118h donne quoi nivo et impédance et puissance?
merci
va= somme vectorielle de puissance reactive(var) + puissance active (w)
la puissance aparente (va) est donc toujours supérieure a la puissance aparaente.
les 4 TS118h donne quoi nivo et impédance et puissance?
merci
Prestacor
7034
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 31/01/2006 à 18:51:14
http://agaudiopro.com/support/datasheets/AG.Audio.Pro.TS118H.Brochure.pdf
6 ohms et 800 Watt AES continu pour une caisse.
Donc ce que j'ai écouté a travaillé en stéreo avec 3 ohms theorique par canal.
6 ohms et 800 Watt AES continu pour une caisse.
Donc ce que j'ai écouté a travaillé en stéreo avec 3 ohms theorique par canal.
Anonyme
521410
7 Posté le 31/01/2006 à 19:12:26
Moi j'ai déjà fait tourner 6xTS118 (6 ohms) avec un HCA6.0, pendant 2 jours lors d'un festival en plein air, et ça envoie un max !!
Alors avec tes 8 bass-bin y a aucun problème...
Il tient les 2 ohms sans broncher et sans chauffer.
Un des seuls ampli qui tienne la comparaison c'est les Crown MA-5002VZ, et à tout les points de vus, sauf le prix !!!
Y a aussi le Crest CA18, qui est assez proche...mais toujours pas au meme prix...
Alors avec tes 8 bass-bin y a aucun problème...
Il tient les 2 ohms sans broncher et sans chauffer.
Un des seuls ampli qui tienne la comparaison c'est les Crown MA-5002VZ, et à tout les points de vus, sauf le prix !!!
Y a aussi le Crest CA18, qui est assez proche...mais toujours pas au meme prix...
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 31/01/2006 à 20:49:24
L'ampli est selon le constructeur 100% fiable sous 2 ohms , au clip et pendant 100heures , je pense donc que il n'y a pas de probleme
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
Anonyme
22808
9 Posté le 31/01/2006 à 21:10:10
Heu parler des Crowns MA et des Crest CA comme amplis qui tiennent la comparaison avec les HCA je trouves ça legerement abusé quand meme ... C'est un peu l'inverse quand meme.
Anonyme
521410
10 Posté le 01/02/2006 à 09:28:00
Heuuu, je ne veux pas te vexer Duch, mais le sujet c'est le HCA6.0, donc si tu veux comparer cet ampli avec un autre, tu es bien obligé de placer le HCA en référence, non?
Ça serait complètement déplacé de faire l'inverse...
Enfin quoi qu'il en soit, techniquement parlant, je place ces 3 amplis sur la même marche à tous les points de vus, et seul la marque et la notoriété, donc le prix font la différence.
Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, je ne me fais pas de souci.
Je sais ça fait prétentieux de dire des choses comme ça, mais si un jours tu bosse avec un de ces amplis, tu comprendra, et encore plus si tu l’ouvre...
Voici l'interieur d'un HCA3.0 (photo piquée sur le profil de G², merci mon brave), alors imaginez celui d'un HCA6.0...
Et le PDF des amplis AGaudio.
Ça serait complètement déplacé de faire l'inverse...
Enfin quoi qu'il en soit, techniquement parlant, je place ces 3 amplis sur la même marche à tous les points de vus, et seul la marque et la notoriété, donc le prix font la différence.
Pour ce qui est de la fiabilité dans le temps, je ne me fais pas de souci.
Je sais ça fait prétentieux de dire des choses comme ça, mais si un jours tu bosse avec un de ces amplis, tu comprendra, et encore plus si tu l’ouvre...
Voici l'interieur d'un HCA3.0 (photo piquée sur le profil de G², merci mon brave), alors imaginez celui d'un HCA6.0...
Et le PDF des amplis AGaudio.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2