Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ross mega amp, vous connaissez?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 4 842 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ross mega amp, vous connaissez?
Bonjour le monde,

J'aimerais avoir des avis sur cette gamme d'amplificateur ou a défaut sur la marque elle même.

J'ai vu le plus petit modèle (le 400) et il m'a impressioné de part son poids et son architecture en véritable double mono.

Donc si vous connaissez....

gagaone.musicblog.fr

2
Wow Ross ... J'ai eu un "concert" a sonoriser une fois sur une table ross active (800 ou 700 quelquechose pour le nom du truc). Bon elle devait etre bien fatiguée mais c'etait pas fameux du tout ...

Je crois que c'est de l'entrée de gamme bien vieux le ross, et bien fatigué en general.
3
Je confirme, Ross c'est du vieux matos, j'ai un pote qui a une paire de Ross, des 3 voies avec HP de grave 38, HP 30 et tweeter pour l'aigu...
(L'enceinte carré !!! Trop Bizarre.)

C'est pas mal, mais ça a trop vieilli !!! C'est criard à mort !!

Alors aujourd'hui, ça ne vaut pas le coup d'acheter de genre de produit qui a au moins dix ans !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

4
C'est vrai que ça se vend pas cher (j'ai vu le mega amp 400 a 100§) mais la construction a vraiment l'air bien faite. C'est un 2 fois 130 watts (8 ohms) mais équipé de deux transfo assez monstrueux et de bon gros condos de filtrage (Je connais pas la valeur exacte, je l'ai pas démonté, il est pas a moi), ce qui laisse présager d'une bonne réserve en courant et d'une bonne alimentation même d'enceintes réputées difficiles sur ce point.

En bref l'alimentation a l'air bien conçu ce qui est quand même gage de qualité et d'attention et si il se trouve entre 150 et 250 euros je pense qu'il vaut plus le coup que tout les ampli d'entrée de gamme (phonic, inter m, qsc rmx, crown xls etc....) qui on une architecture plus simple et qui en plus sont fabriqué dans des pays lointain.

D'ailleur je n'ai pas pensé a regarder la fabrication mais si c'est du vieux matos il a du échapper a la délocalisation qui sévit en ce moment.

Citation : Je crois que c'est de l'entrée de gamme bien vieux le ross, et bien fatigué en general



Pour de l'entrée de gamme ç'était vachement bien fouttu alors et ça équivaut largement a du millieu de gamme d'aujourd'hui question construction.

Citation : C'est pas mal, mais ça a trop vieilli !!! C'est criard à mort



Je te crois tout a fait, mais comparé au matos de la même époque c'était peut être compétitif?

D'autres avis peut être?

gagaone.musicblog.fr

5

Citation : Pour de l'entrée de gamme ç'était vachement bien fouttu alors et ça équivaut largement a du millieu de gamme d'aujourd'hui question construction.


Ha ben ça je dis pas l'inverse, l'entrée de gamme y'a 15-20 ans ça n'a rien a voir avec les trucs actuels.
6

Citation : Je te crois tout a fait, mais comparé au matos de la même époque c'était peut être compétitif?



Largement ! De toute façon, la paire de mon pote ne valais pas 150 € l'unité !!
Mais plutôt 300 ou 450 €, donc j'appellerai ça plutôt du bonne entré de gamme de l'époque...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

7
Enfin sur le coté amp de la table que j'avais utilisé rien à signaler, ça faisait son boulot normalement sans rechigner (par contre radiateur à l'exterieur, j'ai un doigt qui a prit cher :mdr: ).
8

Hors sujet : J'imagine... :mrg:



Par contre, les enceintes ; elles étaient massives !!! :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

9

Citation : par contre radiateur à l'exterieur, j'ai un doigt qui a prit cher



Idem pour l'ampli dont je parle, les deux radiateurs sont disposés de chaque côtés de l'appareil. En fait il ressemble pas mal a un ampli hifi mais les entrées et sorties en jacks et xlr montrent que c'est bien un ampli sono.

Merçi pour vôtre intérêt.


:up:

gagaone.musicblog.fr

10
Bonjour !

Je suis guitariste.

J'ai vu un ampli Ross Fame Serie Keyboard 130 d'occasion.

C'est un ampli polyvalent, parait il pour chant, clavier, guitare accoustique et basse.

J'ai un pédalier avec simulation d'ampli. Je n'ai aucune idée si acheter cet ampli est une bonne idée ?

D'après vous : Fender Telecaster US + simulateur d'ampli (Zoom G7.1UT) sur un Ross Keyboard 130 ?

Merci !! :clin:

"Un gentlemen est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas".