Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser les deux voies d'un ampli, pour des fréquences différentes

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser les deux voies d'un ampli, pour des fréquences différentes
Bonjour,
en sorti de filtre actif, je voudrais pouvoir envoyer la sortie médium sur la voie 1 et la sortie bass sur la voie 2, évitant ainsi de prendre deux amplis pour chaque voies.


pour cela il suffit de se mettre en mode parallèle mono, c'est bien ça ?
2
Ce n’est pas possible d’utiliser un seul ampli pour une diffusion en multivoies.

Si tu veux amplifier de la stéréo, il te faut deux canaux d'ampli.
Si tu utilises un filtre actif, qui te coupe le signale en 2 partis (sub et satt), il te faut 2 amplis (donc 4 canaux):
- un ampli pour les graves (soit en mono bridgé, soit en stéréo, à toi de voir ce qui est le mieux)
- un ampli pour chaque coté des med/aigu.

T'as pas le choix, il te faut au moins deux ampli, ou alors un stéréo et un mono (pour les graves), mais c'est plus simple d'acheter un deuxième ampli rien que pour les sub...et tu auras la puissance en plus ! :aime:
3
Merci pour ta réponse missile :clin:
j'aurais cru pourtant que y avait moyen, en mode stéréo ok, mais en mode mono c'est bien deux routes différentes :oops:
en faite c'est quoi alors la différence, :oops: honte à moi je sais
4
Si tu regarde bien derrière ton filtre, tu dois avoir au moins 4 sortis :
low left
high left
low right
High right

C’est fait pour de la stéréo, ou alors tu as le seul filtre actif au monde qui est seulement en mono !

Et comment tu veux câbler quoi en mono ??
Et pour quoi faire ?
Qui utilise un système avec filtre actif en mono?

Je ne te suis pas très bien, ou alors je n’ai pas tout compris…
5
C'est moi le con je n'es pas précisé :) , c'est pour un 6tm 3voies mono avec un filtre cx2310, tu peu le voir d'ailleurs sur mon profil,
il y a un mid 2x12", 2 hd215 et un bass bin 2x15" les hd215 pour l'amplification c réglé, les aigus aussi.

le truc c l'amplication du mid expo, et du bass bin,

:fleche: En vérité nous avons assez d'ampli c'est pas ça le problème, nous avons un ampli seul pour le mid expo en bridge, et un autre pour le bass bin en bridge

Mais l'idée serait d'évacuer un ampli, et un choper un autre assez puissant afin qui puisse régenter en mode parallèle mono 4ohms, le mid expo et le bass bin si ça aurait été possible avec mon idée..

l'avantge ? le poids, la place, la consommation en courant électrique:clin:

donc c pas pochible ?!
6
Désolé, je ne comprends rien à ce que tu écris !
C'est possible que tu écrive en français, parce qu'il y a plein de mots illisibles, tu est québécois??

Bref...

Ça veut dire quoi « 3 voies mono »?
Si tu as 3 voies, il te faut un ampli par voie.
Et pourquoi utiliser du mono?
Alors que toutes les musiques actuelles sont en stéréo, voir même en 5.1 pour les DVD !

Après tu peux bien utiliser tes amplis comme tu veux, mais je ne vois pas le but de ta question?

J’ai vu ton profile, Tu n’as qu’une seule pile de ces enceintes ??

Mais mon gars, il faut me doubler tout ça et travailler en stéréo, avec 3 gros ampli aux fesses, c’est ce que tu as de mieux à faire !
:8)
7
Amplication :lol: :lol: AMPLIFICATION vlà
québecois, non,haut-savoyaaaaaaaaaard :lol:

3voies mono, c'est voie aigu, voie médium, voie bass :|

Citation : tu as 3 voies, il te faut un ampli par voie.

ça ok ch'sais bien mais j'ai eu une :idee: et je voulais juste savoir si c'était envisageable

Citation : Et pourquoi utiliser du mono?


c'est le mur du pauvre on va dire, la stéréo apporte quoi de mieux :??: ?
8
C'est pas obligatoire la stéréo pour ce que tu veux faire tami1 :clin: , mais moi je prefere tout de meme .. sur des lives tek j'aime bien faire balader mes nappes ou mes basses de gauche a droite etc, m'enfin c'est vraiment un détail .. la plupart des gens que je connais
tournent en mono.


Sinon pour ce que tu veux faire j'en sais rien :| nfin je ne veux pas dire de conneries, donc je m'abstiens :|

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

9
Ouai y a que le pan je sais sa doit bien être cool de pouvoir s'amuser la dessus en live, mais mise à part ça, sa fait chère l'amusement tu vois :??:
10
C'est sur, j'comprends :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.