Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 enceintes sous meme filtrage sur un ampli?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 388 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 enceintes sous meme filtrage sur un ampli?
Je pose la question pour eviter l'irreparable...
Je possede un ampli CM20.5 ,2*1100w sous 4 ohms et 2*700 sous 8 ohms.
D'un autre cote,je possede 2 DAS G45 de 600w rms(soit 1200w l'ensemble) et un caisson muni d'un 15TBX 100 de chez B&c de 1000w rms.Le filtrage des hauts parleurs est equivalent,soit 35htz.
Si je sors de mon filtre actif en sub mono a 35 htz jusqu'a mon ampli,qui lui est en parallele,donc 2*1100w sous 4,ok?
J'aurais voulu brancher mes 2 DAS sur un canal,et mon B&C sur l'autre.Est ce possible sans faire de casse et en ayant un bon rendement? :???:
C'est bien sur par soucis d'economie d'ampli et de filtre actif!
Si ça n'est pas possible,eclairez moi sur une manip possible sachant que je ne possede qu'un filtre actif.J'ai egalement un ampli M1000 en rab.
Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas grand chose me choque. Si il sort 1100 w/4 Ohm, il doit faire dans les 700 w/8Ohm.
12
Ok,donc si les enceintes sont en 8 ohms,l'ampli reconnaitra l'impedance des enceintes(comme en mode stereo),et ne fournira que 2*700w sous 8 ohms?
Quitte a passer pour un chiant qui comprend rien,je prefere poser et reposer les questions a casser du materiel!!
Merci a toi de tes reponses
13
L'ampli ne s'adapte pas à l'impedance, il la subit. Un ampli delivre une puissance, par rapport à une charge donnée.

C'est bien de poser les questions, mieux vaut demander que de passer pour un con qui fait semblant de comprendre. On a tous commencé un jour.
14
Ca fait plaisir de tomber sur des gens comprehensif :boire:
Maintenant que je me sens beaucoup plus renseigné,reste plus qu'a tester ca avec le branchement en cascade et je vous tiendrais au jus :clin: