Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 enceintes sous meme filtrage sur un ampli?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 3 enceintes sous meme filtrage sur un ampli?
Je pose la question pour eviter l'irreparable...
Je possede un ampli CM20.5 ,2*1100w sous 4 ohms et 2*700 sous 8 ohms.
D'un autre cote,je possede 2 DAS G45 de 600w rms(soit 1200w l'ensemble) et un caisson muni d'un 15TBX 100 de chez B&c de 1000w rms.Le filtrage des hauts parleurs est equivalent,soit 35htz.
Si je sors de mon filtre actif en sub mono a 35 htz jusqu'a mon ampli,qui lui est en parallele,donc 2*1100w sous 4,ok?
J'aurais voulu brancher mes 2 DAS sur un canal,et mon B&C sur l'autre.Est ce possible sans faire de casse et en ayant un bon rendement? :???:
C'est bien sur par soucis d'economie d'ampli et de filtre actif!
Si ça n'est pas possible,eclairez moi sur une manip possible sachant que je ne possede qu'un filtre actif.J'ai egalement un ampli M1000 en rab.
Merci a vous
2
C'est des 4ohms tes eceintes?

si oui, c pas top, car tu auras plus de charge d'un cote

faut voit si ton ampli supporte le 2ohm, car dans ce cas tu peux mettre les deux enceintes en parrallèles, me je suis pas sur que ton ampli supporte la différence d'impédance
3
Le TBX tu le mets sur le InterM 1000 en pont, les 2 DAS sur le CM.
C'est sous dimensionné mais bon ...(1000WRMS dans le TBX et 1400WRMS dans les DAS).

Sinon ce que tu peux faire c'est mettre le TBX sur le CM en pont et oublier les DAS.

Mais dans ce cas il doit encaisser 2200W donc il faut à tout prix ne jamais clipper, même à peine...

Avec la compression thermique tu seras gagnant sur la première config et perdant sur l'encombrement.

Cette config (DAS + TBX avec tout les amplis) te permettra de couvrir plus facilement une salle aux dimensions larges car la surface de rayonnement de l'ensemble sera supérieure.

Donc c'est un peu bancal mais on peut pas faire beaucoup mieux...

La DAS G-45 :
Vu que j'ai rien trouvé sur AF, il s'agit en réalité d'un haut-parleur et NON d'une enceinte d'après les infos glanés sur le Net :

Citation : Subwoofer ccompatto con basso da 18" SPECIFICATIONS SUB 18
Frequency response 35 Hz - 1.0 kHz
Power handling RMS(*)
Program Power(**) 500 W
1,000 W
Sensitivity (1 W/1 m)
Max SPL at full power
98 dB SPL
131 dB

Components
Nominal Impedance
1 x G-45 18" LF Transducer
8 Ohms

Dimensions (HxWxD) 74 x 51 x 41 cm
29.2 x 20 x 16.2 in.
Enclosure material Wisa® Birch Plywood
Weight 36 Kg / 79 lbs
Color Black
Replacement parts GM G - 45
Accesories (Optional) TRD - 3
Applications Fixed/portable bass reinforcement
Discos/Clubs
Fitness/Aerobics centers
Schools and institutions



La meilleure config SERAIT un DAS G-45 sur le InterM en pont et un TBX100 sur le CM 20.5 en pont, en faisant super gaffe au TBX pour éviter de la cramer..., mais en pression pure d'un point de vue pratique, la solution 2 DAS G45 sur le CM 20.5 et un TBX 100 sur le InterM 1000 en pont reste la solution la plus sûr.
4

Citation : 2 DAS G45 sur le CM 20.5 et un TBX 100 sur le InterM 1000 en pont



Pas mieux,

tu sors 2 Xlr de ton filtre actif, et tu en rentres une dans chaques amplis ou alors 1 seul XLR de ton filtre, alimente les 2 amplis en cascade.

Citation : C'est des 4ohms tes eceintes?

si oui, c pas top, car tu auras plus de charge d'un cote

faut voit si ton ampli supporte le 2ohm, car dans ce cas tu peux mettre les deux enceintes en parrallèles, me je suis pas sur que ton ampli supporte la différence d'impédance



Pourquoi donc ? c'est pas un souci d'avoir une charge différente sur les 2 canaux. C'est un montage frequent en triamplification (pour le medium et aigu) la série MA de Crown a des amplis, à puissance differente selon les canaux :

le ma 24x6 sort 800 w d'un coté et 300 de l'autre (un coté ma 2400 et un cote ma600)
5
Deja,merci de vos reponses.
Le tbx est sous 8 ohms ainsi que les deux DAS.
Oui,il ne sagit que des hp G45,les caisses sont faites maison.
macdriverz,tu dis de sortir 2 xlr de mon filtre,mais en sortie sub,ce n'est que du mono.Il n'y a que les sorties low qui peuvent etre stereo sur mon filtre.
Je branche habituellement les DAS sur le CM mais je viens de recevoir le 15tbx100,et je me pose la question.
Una alim en cascade des 2 amplis,donnerat les memes frequences de filtrage du premier ampli au deuxieme?
Ce montage, n'inclut il pas d'avoir deux amplis de meme puissance?et de meme marque?mais c'est le cas pour la marque.
Merci a vous
6

Citation : macdriverz,tu dis de sortir 2 xlr de mon filtre,mais en sortie sub,ce n'est que du mono.Il n'y a que les sorties low qui peuvent etre stereo sur mon filtre



Bon, b'à ça sera l'autre methode :bravo:

Citation : question.
Una alim en cascade des 2 amplis,donnerat les memes frequences de filtrage du premier ampli au deuxieme?
Ce montage, n'inclut il pas d'avoir deux amplis de meme puissance?et de meme marque?mais c'est le cas pour la marque



On parle bien de faire :

sortie sub sommation mono->ampli n°1->ampli n°2 ?

Pas de souci à te faire dans ce cas, c'est un peu comme brancher un appareils sur une multiprise (ok, ok c'est capilotracté...) la frequence de coupure est sauvegardée.

N'hesite pas à nous faire un retour d experience !
7
Ok,donc je recapepete
Je sors de mon filtre en sub mono a 35 htz dans mon CM avec les 2 DAS,puis branchement en cascade du CM au M1000 en mono bridgé pour alimenter le tbx100,c'est ca?
Et donc,j'oublie le branchement des 3 caissons sur le CM,mauvaise idee?
8
Et promis je vous tiens o jus!
Et que vive la zik! :boire:
9
Oui, c'est ça.

Pour ta 2 eme idée, oublie vu que tu as un 2eme ampli.
10
Ok,mais si je sors du filtre actif en mono,pour entrer en mono dans le CM,je devrais mettre l'ampli en parallele pour avoir du signal sur les deux canaux.Et en parallele,je vais sortir 2*1100w en 4 ohms.Sur cet ampli ce sont les 2 DAS qui sont branchées,elles font 2*600w sous 8 ohms.Y aurait pas encore un schmil?