Sujet de la discussionPosté le 23/01/2006 à 18:00:57Conseil sur amplis multicanaux
Tout d'abord salut à tous!!!
Alors voila mon problème:
Je possède deux enceintes boost de 2X500watt(8ohms) max chacune,un ampli pa2600 de boost(2X750),...
Ayant déja grillé un pa2100, c'est maintenant le pa2600 qui s'allume(le ventilo tourne et la led rouge est allumé) mais qui joue la musique qu'une fois toute les dix minutes pendant dix secondes max donc si vous avez un conseil pour le remettre en etat je suis preneur.
Sinon je voudrais brancher ces enceintes avec en plus un subwoofer velocity de 800W max sous 6 ohms(sub de voiture).
Connaissez vous un bonne amplis qui tient la route et si possible avec un vumètre a aiguilles(traditionnelle).
Un peu de ce genre la mais avec des aiguilles : https://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4083
Sur les fiches du site sur lequel nous sommes, on parle d'un ampli 4 canaux le X4 de Gemini correspond il à ma recherche???
Je comprends pas le titre "amplis multicanaux" quel rapport ?
Ton preobleme d'ampli c'est à chaud ou à froid ? (à chaud,c'est que tu lui tire trop sur la guelle, à froid, cherche un probleme de cablage, change d'enceinte, il n aime p etre pas la charge que tu lui donnes)
Pour ce qui est d'ampli à aiguille,tu trouveras pas facilement, car c'est vraiment un choix esthetique, pas un choix technique. Si tu y tiens vraiment, tu devrais en trouver dans les entrées de gamme.
Et bien moi j'ai comrpis qu'un ampli multi canaux, ca servait a brancher differentes enceintes de differents watts sous dirreferente ohms???
A moins que ca n'ai rien a voir????
Pourrait tu me citer un ampli entrée de gamme sans les aiguilles si tu ne trouve pas pour ma config???
Pour mon problème d'amplis c'est dès que je l'allume, il n'emet aucun son.
Les enceintes fonctionnent bien car je les ai branché sur le videoprojecteur de mes parents et elles fonctionnent dessus.
Je branche meme l'amplis sur une prise murale tout seul.
Citation : Et bien moi j'ai comrpis qu'un ampli multi canaux, ca servait a brancher differentes enceintes de differents watts sous dirreferente ohms???
Oulà, il faut remettre de l'ordre dans tout ça. Un amplificateur subie l'impedance (les ohm si tu preferes)de l'enceinte ; en gros un ampli n'est pas 4 ohm ou 8 ohm.
En revanche, un ampli delivre une puissance plus importante quand l'impedance est basse.
Tu peux brancher n'importe quelle enceinte de n'importe quelle puissance et de n'importe quelle impedance, sur n'importe quel ampli.
DOnc tout de suite, ça elargie ton choix à tout les amplis du marché.