Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour tapco J1400?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour tapco J1400?
Bonjour a tous!

Je viens de faire l'acquisition d'un ampli tapco J1400 en promo.
J'aimerais maintenant acheter une paire d'enceintes.
Je fouine un peu partout sur le net, les magasins, etc mais je n'arrive pas à avoir de réponses précises et je suis toujours autant paumé sur la puissance de l'ampli, des enceintes,....javascript:emoticon(':???:')
javascript:emoticon(':???:')
L'ampli délivre 2x310W @ 8Ohm et 2x450W @4Ohm.
Sachant que je n'ai pas un très gros budget, que pourrais-je monter comme enceintes?
Y a t-il une différence de qualité sonore entre 8ohm et 4ohm?
Parce que tant qu'à faire, je préférerais exploiter les 450W sous 4ohm mais à vrai dire peu importe, je ne suis pas à la course aux watt surtout qu'une enceinte en 300W avec un rendement à 100db sonnerait aussi fort qu'une 400 à 97db non, je me trompe?.
Seulement a priori les enceintes sont en 8ohm sauf celles à double boomer comme la Samson RS215.

Par ex ces samson font 350Wrms @4ohm, elles risqueraient de griller sur mon ampli (450W)?

Je ne trouve pas d'autre colonnes de ce types en 500W@4ohm par ex.

Et sous 8ohm quelles enceintes 300W ou 350W? et 400W serait trop gros?


A part ça pour sortir de mon PC sur l'ampli, je peux tirer un cable jack 3.5/XLR directement de la carte son (SB live) a l'ampli. J'ai néanmoins l'intention de m'acheter une tite mixette. Si vous avez des références d'ailleurs sur les mixettes....

Désolé ça fait bcp de questions mais là je suis dans le flou total

Merci d'avance

Manu :???:
2
Il faut arrêter de croire que l'ampli ne peut pas être pus puissant que les enceintes au risque de les déteriorer. Au contraire, il est toujours préférable d'avoir un ampli plus puissant que les enceintes pour éviter tout clip de l'ampli qui est très dommageable aux enceintes. Pour exemple, il y a pas longtemps j'ai travaillé avec un Qsc de 2*900w/8 et des enceintes de 200w/8. Le tout est de calibrer le gain de tes amplis avant la presta (tu tourne les potars de l'ampli jusqu'à la limite de distortion de tes enceintes).

Il n'y a pas de différence audible entre du 8 ou 4 ohm.
3
C'est vrai que je suis un peu perdu avec tout ce que je lis, on voit un peu de tous les avis.

Et puis, quand on regarde les packs sono tout fait enceintes + ampli, généralmenent les enceintes sont au-dessus de l'ampli..


A+
4
Ben oui parce qu'est ce qui coute le plus cher comparativement l'ampli ou les enceintes (en pack, souvent des entrées de gamme) ? C'est donc normal...