Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages dcx 2496

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 915 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages dcx 2496
Sur mon dcx 2496 2 problèmes non résolus pour l'instant malgrè la lecture, relecture du manuel et consultation des post à ce sujet
-- fonction auto-align impossible: message "noise level too low" , même en ultilisant 3 types de micros différents à des emplacements différents et en poussant le signal jusque très fort.
-- souffle assez génant , certe, atténué en baissant le gain des amplis , mais toujours présent et "gênant".
source console Yamaha mg 24/14
amplis Crown Vz , Qsc rmx
des avis là dessus ?
Merci
2

Citation : Yamaha mg 24/14



Cherches pas !
3
Niveau de sortie yam 24/14 trop faible?
4

Citation : -- souffle assez génant , certe, atténué en baissant le gain des amplis , mais toujours présent et "gênant".


Ces consoles Yamaha sont connus pour être des consoles très bas de gamme, et donc s'il y a du souffle dans ta chaîne audio, cherche du coté de la console.

As-tu aussi du souffle avec une autre console ?

Autrement il peut aussi y avoir un problème de masse ou de mise à la terre, vérifie tes câblages.

Ou alors c'est la DCX qui a un souci !!

En tout cas j'en utilise un depuis deux ans, et je les seules souffles que j'ai eu, étaient du à des problèmes de masse, souvent réglés avec des DI.
Mais en aucun cas le DCX ne souffle sans raison, c'est un appareil très bien conçus à ce niveau la.

Pour la "fonction auto-align", désolé, je n'utilise pas ça du tout.
5
Bonjour,

Pour les problèmes de souffle sur ton DCX:
- Y a t’il aussi de souffle lorsque tu mute les entrées du DCX ?
- Afin de réduire les bruits de fond, je te suggère de régler le gain de ton ampli de façon telle qu’il sature un rien avant le DCX. En effet, dans le DXC, le gain est contrôlé à l’aide d’une multiplication des valeurs numériques représentant le son. Le niveau de souffle demeure inchangé, quel que soit le niveau réglé (autant de microvolt).
- J’ai eu une expérience très étonnante et extrêmement désagréable… Récemment, lors d’une de mes installations, mon DCX s’est mis à faire beaucoup de souffle ( rien de comparable avec le souffle habituel ) ! Durant les semaines suivantes, j’ai utilisé mon DCX à mon propre usage pour le tester, sans rien constater d’anormal. J’ai donc remis mon DCX en clientèle et après quelques heures d’utilisation, à nouveau le problème est réapparu. J’ai du le laisser chez le client, je n’ai donc pas pu faire plus d’essais actuellement.

Je ne peux dire que je suis particulièrement content de la fiabilité des produits Behringer, mais avec un tel rapport qualité/prix, c’est une solution que je continuerai à utiliser pour mes petits contrats !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh
- - - Noise from Belgium ! - - -
6
Bonjour et merci à ghhh,
sur mon dcx le souffle est toujours présent même en mutant les entrées,par contre, si j'utilise ma console (yam mg 24/14) en mono amplification (sans dcx) pas un pet de souffle. Cause console (ref.Karlux) possible???
Quant à la fonction auto-align est-ce un gadget ou d'une véritable utilité en sono?