Sujet de la discussionPosté le 06/05/2003 à 20:03:35Un ampli de Puissance pour le chant
Bon ben voilà,
J'aimerai savoir quel type d'ampli de puissance vous me conseillé pour amplifier un micro de chant. Peu importe la puissance des baffles, mon budget et de 300€. C'est pour un groupe de musicien qui souhaite après leurs heures, jouer un peu. Il faudrait dans la limite du possible que l'ampli puisse couvrir une Batterie et deux Monstres d'amplis de guitares à lampes...
J'aimerais avoir un conseil dans la limite de 300€ mais aussi savoir combien de Watt serait il suffisant pour surmonter le son des autres instruments, juste au cas où un pote me filerai la thune en pret
Merci
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/05/2003 à 10:49:09
Fais une petite recherche dans les derniers posts ya un gars qui avait exactement le meme soucis ...
Je te conseille pour avoir le meilleur rendu un ampli AER 60 ou 100 w, ce sont les meilleurs amplis pour la voix (la chanteuse de mon groupe en utilise un), bon par contre cest >300euros
le 60 W est à 5000frs
le 100W à 9000frs
Tu peux tjs passer par une table avce qques reglages tu peux en tirer qque chose!
Perso je dirais plutôt 250W (ampli de sono) pour éviter de le faire travailler dans le rouge en permanence.
Tu peux regarder du côté des amplis combos clavier qui peuvent bien marcher pour le chant, en éliminant le problème des enceintes (bah oui, l'ampi tout seul ne donnera pas grand chose). Mais à moins de 300 euros, à part en occase, je vois pas.
Je suis aussi à la recherche d'un ampli et j'ai trouvé ça : www.music-force.fr qui sont des copies d'amplis connus fabriquées dans un pays asiatique. Un gros orchestre de l'Ariège en utilise et s'en montre très content (www.orchestre-omega.com www.planetsono.com pour la gamme Spark fabriquée par Norton www.visiosohp.fr
Je crois que les Music-force sont pas mal pour le prix, j'ai un pote qui en acheté un y'a un bail, il l'a toujours et après plusieurs heures d'utilisation y chauffe meme pas !
Sinon Gunsnake, je te conseille un combo pour clavier ou une enceinte amplifiée, pour la puissance, vise 100 W ou +. L'avantage d'un ampli clavier par rapport a l'enceinte amplifiée, c'est que tu auras surment une égalistion, et peut etre une reverb