Sujet de la discussionPosté le 18/02/2006 à 20:11:19Ampli - Enceinte
Saloute ! J'ai un ampli de 200W (hifi), et je voudrais y brancher des enceintes. Si j'y branche 2 enceintes de 40W (80W total), est-ce que les enceintes ne risquent pas de lacher si je monte le volume de l'ampli trop haut ?
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 18/02/2006 à 21:39:49
Un peu de logique
Que va t'il se passer si tu veux mettre 3 litres d'eau dans une carafe qui ne peux en contenir que 2 ? Ca va déborder ...
La c'est pareil, si tu envoie a tes enceintes beaucoup plus que leur puissance admissible, elles vont claquer ....
Que faut-il que je fasse donc ?? je mets des enceintes plus puissantes si je comprends bien ! lol ! Il faut que je laisse le volume qu'à combien si je veux que mes enceintes résistes ? Il faut que j'arrete lorsque les enceintes saturent c'est cela ? Et si je continue, elles vont exploser si je comprend bien ? Excuse si je fais mon boulet !
Faudra que je te mail a l'ocase dBis, j'ai un probleme avec la gigaport + fruity + les Vst, ca commence à rammer mechament quand je liven je ne sais pas trop si ca vient de la RAM (j'ai quand meme 1.256 Go), du processeur (2.6Ghz) ou de la carte son... puis faudrai que je te demande des infos sur la BCR 2000 que je compte achetter, si c'est vraiment sympa et surtout utile ...