Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli de puissance pour caisson HC Besoin d'aide

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli de puissance pour caisson HC Besoin d'aide
Salut

Je cherche un ampli de puissance pour alimenter un caisson DIY à base du hp 30cm de chez Atohm

Si c'est mono tant mieux, mais je ne suis pas sûr qu'il y en ai beacoup en sono :?: , si c'est un stereo un bridgeable est mieux.
Il me faut une bonne puissance dans le bas du spectre et un bon facteur d'amortissement (>200), pour ne pas que l'ampli travail à fond et que la puissance s'écroule...
un détail qui n'en est pas un pour moi :lol: , le ventilo ne doit pas être trop bruyant.

Bon l'idéal étant un bon rapport qualité prix :mdr:
Budget max 300€ en occaz.

j'ai vu le phonic max 860 sur le papier c'est pas mal 880W en bridgé 4Ohm et facteur d'amortissement supérieur à 300, même si avec une consommation max de 600W il n'y a pas de miracle :???:
sinon j'ai vu aussi dans les PA un yamaha P3500S qui est plus cher et moins bon sur le papier....

Qu'en pensez vous ? d'autres propositions ?
2
Bloc mono Dagone 400 ou 800 de BCorde audio, en usage domestique HC le ventilo peut être déconnecté, çà ne chauffe pas et bonjour la patatte.
3
Merci pour ta réponse, je vais prospecter :clin:

D'autres avis ,
4
Oublie direct le fait de mettre le phonic max sous 4ohm en bridge, il ne tiens pas cette impédance plus de 5min.

Sinon le b-corde dagone 800 est pour moi, mais c'est pas un ampli fait pour etre transporter partout, mais c'est niquel chez toi.
5
Ah ! c'est couillon ça :??:
Bon bah j'exclue le phonic alors....

Sinon j'ai regardé pour le dagone, prix très correcte en neuf, mais on en trouve pas vraiment en occaz :| quelque part c'est bon signe
6
Tu as regardé du côté des modules mono pour sub de type hifi?

Si la puissance te convient, tu as par exemple, hypex qui en fabrique, ça marche en classe D, avec filtre actif inclus. Le plus gros fait 400W RMS.

Par contre je crois qu'on en trouve surtout sur les sites allemands...

www.hypex.nl
7
Oui effectivement j'ai explorer la piste hypex, le soucis c'est que je veux un ampli à part. Et puis à 400€ le bout cela fait cher :|
Quitte à prendre du hypex, autant le faire soit même :clin:

D'ailleurs j'ai en projet un bloc double mono avec du hypex 180 et un bloc 4 voies hypex ucd180 et un ucd400 pour le caisson. :8)
Le soucis est qu'il ne sera pas prêt avant plusieurs mois :??:
Donc en attendant un ampli sono serait pas mal...

merci de ta contribution :clin: