Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bridge ou normal

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bridge ou normal
Salut, je viens de faire l'acquisition d'un tapco J 800 qui fait 205 WRMS sous 8 ohm. je l'utilise sur une evpx 15 qui fait 300 WRMS 8 ohm pour l'instant (je vais me faire un caisson par la suite).

Je voudrait savoir pour utiliser toute la puissance de mon enceinte si je peut mettre l'ampli en mode Bridge et l'utiliser a 40% de sa puissance vu qu'il developpe 800 watt en 4 ohm.

Je vous remercie d'avance a bientot :D: :D:
PEACE
2
L'utilisation en Bridge consiste à mettre les 2 amplis en série, reliés par le point commun constitué par la borne "moins" (masse) de chaque ampli.

L'un des amplis a sa tension d'entrée inversée de manière à ce que sa tension de sortie devienne négative quand celle de l'autre ampli devient positive, et vice-versa.

Ce banchement donne les caractéristiques suivantes:

-Fonctionnement en mono.

-Tension doublée, mais courant maxi identique. Donc ne peut foctionner qu'avec une impédance double.

-Un ampli de 2 x 1000W sous 4 Ohms donne ainsi 2000W sous 8 Ohms.

Il faudrait un ampli capable de fonctionner sous 2 Ohms pour alimentr 2 enceintes de 8 Ohms en parallèle donc sous 4 Ohms.
3

Citation : utiliser toute la puissance de mon enceinte



Je ne vois pas trop l'interet d'une telle démarche..
Ton ampli devellope 205w et su souhaites en injecter 300. La difference de niveau sonore entre les deux solutions ne sera vraiment pas flagrante, 1 ou 1.5 dB tout au plus. Et c'est sans compter l'augmentation de la compression thermique avec la puissance.

A mon avis, niveau sonore, au final tu n'y gagneras rien.

Peut etre une meilleur dynamique (la serait peut être l'interet, et encore).
L'idéal est que tu fasses le test pour t'en rendre compte.
Damien P
4
Ok merci je vais l'essai ce soir merci

peace :lol: :lol: